L'Europe comme avant elle, les états unis d'amérique vient d'apprendre en quelle estime la Chine tient ses partenaires de l'économie globale.
La CHINE vient juste de dire NON !
Non, elle ne sera pas partenaire mais décidera de son avenir et de celui des autres pays.
La Chine ne re-évalura pas sa monnaie.
En refusant d'augmenter la valeur de change du YUAN, ce sera plusieurs centaines de millions de NON CHINOIS, qui verront leur société péricliter et leurs emplois disparaître, encore plus vite que l'on imaginait après le mini crash de 2008. Mini crash qui a couté la perte de plus d'un million et demi d'emploi ici en France, d'un coup, d'un seul, sans compter quarante pour cent des jeunes en âge de travailler qui sont sans emploi, sans compter le million et demi de rmistes rsa-istes et les centaines de mille de SDF.
On comptera pour négligeable aussi les retraités survivants avec moins de 550€ par mois.
Gloire au marché ! ... de dupes, aurait aimé ajouter Pierre DAC.
Il y a quinze ans les Européens, tous savants, issus des meilleures écoles découvraient la CHINE, après Marco POLO, certes, mais cela leur faisait plaisir. Ils découvraient un autre, "GRAND DRAGON" "TA LONG" . Ils découvraient presque une nouvelle planéte à quelques heures d'avion.
Un pays merveilleux où rendez vous compte pour construire une usine citron ou pigeot il suffisait juste de Louer le terrain.
La CHINE ne se vend pas.
Louer le terrain, ne suffisait pas il fallait et c'est normal louer et aménager un terrain équivalent pour y construire avec les deniers venant d'Europe une usine en tout point similaire à celle que Citron et Pigeot construisait pour leur compte mais qu'on offrirait aux dirigeants Chinois, la famille HAN. Famille qui forte de plusieurs millions de personnes, harem et spéculations en tout genre les ont amené à être l'état Chinois. Si vous êtes chinois et n'êtes pas un HAN, vous occuperez un emploi subalterne.
Merveilleux Entrepreneurs Européens et surtout Français qui acceptaient même de fournir les plans d'autos afin qu'on construise Chinois au détriment des peuples qui ont fait la fortune des Citrons/Pigeot. Mais ils ne fûrent pas les seuls à vouloir se leurrer à ce jeu, non. Il était de bon ton de se délocaliser en Chine. Les agences de notations, ces gens qui ruinent la Gréce actuelement, incitaient les industriels à délocaliser vers la Chine.
Il ne faut pas s'étonner, une technologie qui a plus de trente ans ne vaut plus rien. Après trente années un brevet ne protège de rien. Donc encore heureux que les HANS aient bien voulu accepter que citron/pigeot et consorts se dépouillent pour juste avoir le droit de produire, vendre et accumuler des profits dans des banques en CHINE.
Profits tout virtuels et des zéros dans un ordinateur ne permettent pas d'acheter un sandwich. Mais c'est une autre affaire.
Si une technologie comme celle des autos ne vaut plus rien, comment se fait il que pour nous Européens les autos soient toujours aussi chères ?
Il en est pareil des avions AIRBUS, quelle chance que les HANS aient bien voulu de la technologie et du savoir faire des AIRBUS.
Il n'y a, semble t-il que la Russie qui ait trouvé à redire quand son sous traitant Chinois d'avions de chasse, réussit à faire presque aussi bien avec une ancienne technologie que les avions de chasse Russes. Bien sûr, cela fût un coup pour les Russes, un avion bien moins cher que leur modéle juste dépassé, mais encore bien interessant, fabriqués par leur sous traitant chinois, avions qui concurrenceraient les produits similaires Russes.
Mais cela n'est rien ou presque savez vous que la Chine se prépare à contrôler les océans et les mers ? Personne ne vous l'a dit ?
On ne vous dit rien !
Car il faudrait comprendre la puissance coloniale et impériale qu'est devenue la Chine, qui épuise l'afrique et remplace les tissus commerçants des pays africains par des commerçants Chinois venus s'implanter dans ces pays. Pour maintenir l'empire il fallait une puissance navale, ne vous inquiétez pas, les chantiers navals fonctionnent et à plein rendement.
BAH ! Dites vous, puissance navale, mais pas un danger, nous avons nos navires.
Oui, nous avons de vieux navires.
Nous avons des navires à voile, car lorsqu'un navire possède une trop forte prise au vent, car trop haut sur l'eau, c'est qu'on le veuille ou pas un navire à voile, métalique la voile, certes !
Il ne faut pas s'inquiéter, la Chine, ne désire pas la guerre.
C'est effectivement VRAI.
La CHINE n'entrera en Guerre qu'en dernier ressort, elle à bien appris de Gettysburg.
D'ailleurs la bataille de Gettysburg à permit aux attachés militaires Prussiens de mettre au point la guerre de 1870, contre la France.
Il ne faut pas s'étonner de ce qui advint à Dresde lorsqu'on sait ce que fûrent les guerres des armées du nord. Un pretè pour un rendu. Le glissement de la guerre frontale vers la guerre de destruction visant les moyens de l'économie.
Dans la version améliorée c'est ce qui se passe en Afghanistan.
Un guerre sans front.
Donc, pas une guerre.
NON, la Chine n'entrera en Guerre qu'au dernier moment. N'oubliez pas, l'empire du centre, ne demande rien, il prend. D'ailleurs, la Chine a déjà prévu d'installer, des villes souterraines et des complexes ferroviaires sous terrains, reliant les usines souterraines, dans les montagnes sous 1 500 mètres de roches, résidera le présidium HAN et ses serviteurs.
Les villes souterrainnes sont construites, les liaisons ferroviaires et les usines aussi, donc prêts pour le second acte et le final.
Le second acte, je vous laisse le soin de l'imaginer.
Quant au final, nous verrons peut être, si nous y survivons.
Mais comment en moins de trente années la Chine est elle parvenue à ce miracle?
Faut il mettre en cause la veulerie des financiers Européens et Américains, la lâcheté des politiques ? Oui, en partie. Ce miracle est du aux populations Chinoises asservies et au ratissage des pays en voie de developement. Cela ne vous rappelerait - il rien ?
Tout se sait ou se saura, il suffit d'attendre et écouter.
S. CARVAJAL
Management Stratégique
Le 10 Octobre 2010.
Pour les amateurs d'oeuvres de fiction je signalerai un film " Docteur Folamour " avec Peter SELLERS, comédie satirique ( satirique au moment du tournage du film, prophétique, depuis, peut être ? ), réalisé par stanley KUBRIK 1964.
Dépêchons nous d'en rire ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire