LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

samedi 26 février 2011

Le parfum en était déjà dans le vent... !

Un peu de réconfort pour les parents.
Exactement la position de la ligue chrétienne, une Oeuvre Chrétienne (à venir) de conservation des cordons et cela fait encore du boulot.
Coût estimé par évêché environ 450 000 € deux salaires  et demi, un labo, etc...
On peut trouver à faire moins cher, actuellement des laboratoire de biologie disparaissent.


Pas de délai d'attente pour les prélèvements de cordons les obstréticiens ont des horaires dignes de l'ANCIENNE SeNeCeFe.

Pas de temps mort, du travail de surveillance acquitté par l'électronique, des heures d'ouverture très souples 10 H à 15 H (on vas pas surcharger les officiants en salle d'accouchement) et des compétences : Biologistes, Hématologues, Virologues etc.... Pédiatres. Car il s'agit du début d'une chaîne de SOINS !
O

Et il faut s'assurer du prélèvement correcte, ensuite du transport correcte et de la présence ou non de virus ou agents dans les cordons (Diagnostique Indispensable)

ENFIN !

GARDER  SECRET  CE  QUI  EST "SACRE"  ou "PROPRE  AUX  FAMILLES"  ET  DE  LA  SEULE  COMPÉTENCE  DES  FAMILLES  ET  DE   LEURS  MÉDECINS.

Le serrement d hypocrates n'est pas assez fort ;o)

KNOTYS SEUTON !
Prendre l Initiative quand on veut vous enfumer ! C'est la bonne solution !

LE   SALON   BEIGE


26 février 2011

Benoît XVI encourage le don de cordon ombilical

Le pape Benoît XVI a déclaré aux participants de l'assemblée de l'Académie pontificale pour la vie :
"La recherche médico-scientifique est une valeur non seulement pour les chercheurs mais pour toute la communauté civile. Cette valeur et la nécessité de solidarité, sont très bien mises en évidence dans le cas de l'utilisation des cellules souches provenant du cordon ombilical".
"Il s'agit d'applications cliniques importantes et de recherches prometteuses sur le plan scientifique mais dont la réalisation dépend de la générosité au moment de l'accouchement et de l'adéquation des structures".
Benoît XVI a invité ses auditeurs à se "faire promoteurs d'une véritable solidarité humaine et chrétienne". Le pape s'est toutefois déclaré hostile à "la prolifération des banques privées" pour la conservation du sang ombilical, jugeant qu'elles "affaiblissent le véritable esprit de solidarité".
Posté le 26 février 2011 à 15h56 par Michel Janva
 N'y voyez aucune prétention ni aucun lien de cause à effet. 
 C'était dans l'air du temps.
 Notre article.
Aides toi, le CIEL  t'aidera.


L'évêque répond aux questions des paroissiens - Saint-Didier

mardi 15 février 2011

À la salle polyvalente de Saint-Didier, l'évêque de Rennes s'est prêté pendant plus d'une heure au jeu des questions-réponses.</P>
Dans le cadre de sa visite pastorale dans le doyenné, Mgr d'Ornellas, évêque de Rennes, a participé, samedi 12 février, à une rencontre avec des paroissiens à Saint-Didier. Il a ainsi répondu aux nombreuses questions que se posent les catholiques sur la vie de l'Église et les problèmes de société.
Concernant la fréquentation plutôt âgée des messes du dimanche, l'évêque a reconnu : «Il est plus complexe de faire venir des jeunes aujourd'hui dans les églises. » Sur les vocations sacerdotales, Mgr d'Ornellas a insisté sur « la grandeur du célibat ». « En Ille-et-Vilaine, beaucoup de gens pensent à tort qu'il n'y aura plus de prêtres ! » a lancé le prélat. Répondant à une question sur l'écologie, l'évêque a parlé de « responsabilité spirituelle vis à vis de nos enfants ».
« Selon la morale catholique, chaque personne humaine évolue pour elle-même », a rappelé l'évêque en répondant à une question sur la bioéthique. De la même façon, la naissance du « bébé-médicament » constitue un risque pour l'être humain. « Il serait préférable d'utiliser les cellules du cordon ombilical », a-t-il estimé. Abordant enfin le sujet de la recherche sur les embryons humains, Mgr d'Ornellas a déclaré d'une façon catégorique : « Il ne faut pas donner au Téléthon au risque de se rendre complice. »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-eveque-repond-aux-questions-des-paroissiens-_35087-avd-20110215-59911022_actuLocale.Htm
 ---
Voila qui est clair.
Peut être serait il souhaitable d'aller juste un peu plus loin et reprendre l'initiative ?
Des enfants malades il y en aura, malheureusement toujours, les familles n'auraient elles pas l'envie de se saisir de  cette avancée pour en faire une thérapie acceptable par nos instances religieuses donc répondant à nos valeurs?
 ---
L'organisation du monde matériel ne peut échapper à la vision responsable, morale et spirituelle.
Les familles pour se saisir de ce problème et de la solution à y apporter aurait besoin d'une aide morale et surtout d'un accompagnement pour aller vers la concrétisation d'une thérapie qui entrerait dans le cadre religieux choisit par les Chrétiens.
Ici, personne n'impose rien, seule la Vérité s'impose d'elle même, à tous.

L'alternative, qui consisterait à voir le problème et refuser d'y apporter une solution Chrétienne, ce serait à nouveau comme toujours; faire de l'Homme un objet de commerce.
C'est une chose révoltante qui n'était pas acceptable hier, ne sera pas non plus acceptée aujourd'hui.  
 ---
Contre tous les esclavagismes.
KNOTYS  SEUTON

vendredi 25 février 2011

A V E N I R . Pas sans nous et pas n'importe comment.

Samedi 26 Février 2011.



Quelle est la raison d'exister de ce micro blog ?


 C'est très très simple, le monde du travail avec salaires et contrats engageant les deux parties devant les lois et la justice  est en train de disparaître.
 Ce n'est pas un syndicaliste qui vous le dis. Le monde du travail c'est à dire les ouvriers, leurs familles et les enseignants du technique et leurs familles ont été abandonné, c'est une litote.
C'est pourquoi plutôt que d'attendre ce qui ne viendra jamais. 

Je propose la création d'une guilde des métiers. 
Pour cela je m'adresse, aux ouvriers, techniciens, employés, cadres, comptables, enseignants du technique entre autres, pour poser les bases d'une organisation Chrétienne du Travail.

Pas un syndicat.
Pas un Lobby.
Pas un ministère.

Mieux,... un SUPER MINISTÈRE * qui ne vivra pas de l'impôt, qui prendra en charge la reconstruction 
par la gestion des spécialités et l'enseignement technologique, entre autres.

Pour offrir un avenir à nos enfants il faut d'ores et déjà penser à établir une Guilde des Métiers, qui gérera l'emploi , la recherche et l'enseignement.
Mais pas seulement, elle gérera  aussi le côté social sans oublier le  légal, l'aide et le recours à la justice.
En plus si il est souhaitable de s'offrir un avenir, la Guilde des Métiers gérera les BREVETS et surtout les nouveaux brevets (prétentions à l'invention à prouver) en coordination avec le plan de ré  - industrialisation, la guilde prendra si besoin est le coût de finalisation des prototypes à discuter avec l'inventeur. 
POURQUOI  UNE  GUILDE ?

CRÉER LA 
" GUILDE DES MÉTIERS " 
C'EST DONNER DES SALAIRES** A CHACUN SUIVANT SON GOÛT DE SES EXPÉRIENCES.

NE LAISSER PERSONNE SUR LE CHEMIN.

_
De Me Sacha GUITRY, auteur, cinéaste etc...

Cf le Roman d'un tricheur : 
Faire un chèque sans provisions, c'est un délit.
Avoir des provisions et ne jamais faire de chèques, c'est un crime.

Déjà certains entrevoient la vraie situation technologique et industrielle de notre pays et en sont (semble t-il ), effarés !
Un ancien Banquier  et  aussi Professeur d'Économie Politique dit ceci sur le blog radio silence, radio catholique, voici un lien PDF

 http://www.radio-silence.org/Sons/2011/LMD/pdf/lmd20110223.pdf
Il existe un fichier sonore dont voici le lien :
http://www.radio-silence.org/Sons/2011/LMD/lmd20110223.mp3

Si vous prenez le temps d'écouter vous comprendrez sûrement que ce monsieur ne plaisante pas.
Il se trouve que je ne plaisante pas non plus et en tant qu'ouvier, technicien, contremaître, chercheur entres autres casquettes que le temps m'a proposé :
LA SITUATION EST BIEN PIRE QUE NE LE LAISSE ENTENDRE LES CHIFFRES.

Les Chiffres sont des abstractions, les Hommes crèvent, depuis quarante ans parce qu'on feint d'ignorer la réalité: l'abandon par l'exécutif des prérogatives de l'état.
Mais ce n'est pas tout, la croissance Zéro à été voulue et appliquée. Cf d'autres articles sur la page principale de ce blog
Pensez au réchauffement climatique et son battage médiatique. Il n'existe aucune preuve d'un réchauffement climatique. 
AU  CONTRAIRE  !

Mais un rapport fût commandé donnez les effets visibles d'un réchauffement climatique !
Non pas : Dites nous si nous risquons un réchauffement climatique. Cela n'intéresse pas.
 ________________

 Donc, en 1970 le Club de Rome, commanda au M.I.T. un rapport sur les limites de la croissance.

Or il se trouve que personne au M.I.T. ne se doutait que déjà les processus industriels étaient pipés et le 
" Marché " était contrôlé pour établir une norme de durabilité des produits au plus bas.
Ne pas produire ce qui risquerait de durer trop longtemps.  
Cela tuerait le commerce!

En ignorant cette donnée, fondamentale le rapport annonça qu'il était indispensable d'arriver aussitôt que possible à une  " Croissance Zéro ".
Comme au M.I.T. on ne fait pas, me semble t-il des élites politiciennes, les chercheurs ne comprirent pas de suite que Croissance Zéro, signifiait : des objets de moins bonne qualité, qui durent encore moins longtemps, dont les usines seront délocalisées dans les pays à salaires sans concurrence,  ou la protection sociale n'existe pas ou presque.... 
Enfin ces chercheurs ne comprirent pas que Croissance Zéro cela voulait dire des dizaines, des cinquantaines de millions de chômeurs et autant de gens sans possibilité d'emploi pendant au moins quarante ou soixante années.

Mais, ils ignoraient aussi ceci; H.P. fabricant d'imprimantes annonçait il y a plus de dix ans: Le poste Encres pour imprimantes génère 8% de bénéfice par seconde.
Combien de secondes dans une année ?


Vous l'ignoriez !
Comment l'auriez vous su ?

Maintenant, vous avez une alternative, avec plusieurs volets, cette alternative vous est proposée, cela s'appelle le retour au plein emploi.

POLITIQUE :
Plan de Re - Industrialisation . 

EMPLOI - TECHNOLOGIE :
une Guilde des Métiers. 

IT  IS  UP  TO  YOU !

LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP !


--------------------------------------------------

* Super Ministère, en dehors du monde politique.
** Donner des salaires et une protection sociale en contrepartie d'un travail . C'est cela, la Civilisation, La Rome Antique n'est absolument un prototype de Civilisation . 

**___
S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

rep à : Salon Beige

Samedi, 26 Février 2011.
O 
O
Sans propriété privé et sans l'accès facile et aidé à cette propriété privée, 
alors c'est le CHAOS.


Propriété privée Immobilière (foncière) mais aussi Intellectuelle (brevets, vérifiés et sponsorisés par l'état) peut être une protection plus courte dans le temps, moins de trente ans, c'est à discuter.

Finalement, nous y arriverons peut être au PLEIN EMPLOI, seul moyen de stabiliser LES PEUPLES.
Et je parle pas du S.T.O. (dérive en G.B.), je parle d'actionnariat populaire différent des SCOP, une redéfinition des mutuelles d'assurances...
 O

MAIS, SEULEMENT AVEC DE VRAIS SALAIRES.
AVEC UN VRAIE LIBERTÉ D'ENTREPRENDRE,

5 ans sans taxes, pour les entrepreneurs, et une banque pour entrepreneurs, non commerciale._
 O
_

LE RETOUR AU PLEIN EMPLOI.
C'EST LE SEUL, AUTHENTIQUE, MOYEN DE REVENIR AU PROGRÈS SOCIAL ET ÉCONOMIQUE, UNE VIE POUR LES FAMILLES....
CELA PASSE PAR UN PLAN DE RELANCE INDUSTRIELLE ET TECHNOLOGIQUE.
O
ENFIN, POUR QUE LE PLAN AIT UNE CHANCE DE RÉUSSITE; ENCADRER LES PRIX, LES MARGES, RAMENER L'ÉTAT A SES PRÉROGATIVES 
ET L'INCITER A ÔTER SA MAIN DE MA 
POCHE PORTEFEUILLE.

KNOTYS SEUTON
____________
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/02/il-importe-que-les-lois-favorisent-lesprit-de-propri%C3%A9t%C3%A9.html#comments
_________________

Il importe que les lois favorisent l'esprit de propriété

Lu sur le blog Un voyage au Liban :

    "En 2008, les 25% des salariés les moins bien payés touchaient moins de 9.000 € net par an, soit à peine 73% du Smic, pour un revenu moyen de 3.710 €, soit 30% du Smic. Pour deux tiers d’entre eux, il s’agit de travailleurs qui ont été amenés à multiplier les petits CDD à temps partiel payés au lance-pierre. On comprend donc que 6,25 millions de personnes sont obligées de jouer au jeu des chaises musicales sur un million d’emplois équivalent temps plein divisés en une multitude de petits contrats. (Actuchomage)

    Comment avoir des enfants et une famille dans ces situations de précarité. L'avortement est une étape "obligée" de ce parcours précaire de nombreux jeunes. Il faudrait aussi s'intéresser aux causes de cette situation: Ouverture des frontières ? Migrations ? Manque de partage du travail ? Mécanisation de beaucoup de tâches ? Impôts et charges administratives trop élevées dans un pays envahi de normes et de paperasses ? La réflexion chrétienne sociale a du pain sur la planche pour adapter ses propositions et les principes des encycliques aux nécessités actuelles.

    On n'écoute jamais assez les Papes. Voici ce que disait le Pape Léon XIII des salaires en 1891 dans son encyclique Rerum Novarum :
    "Que le patron et l'ouvrier fassent donc tant et de telles conventions qu'il leur plaira, qu'ils tombent d'accord notamment sur le chiffre du salaire. Au-dessus de leur libre volonté, il est une loi de justice naturelle plus élevée et plus ancienne, à savoir que le salaire ne doit pas être insuffisant à faire subsister l'ouvrier sobre et honnête et sa famille. [...] L'ouvrier … visera par de prudentes épargnes à se ménager un petit superflu qui lui permette de parvenir un jour à l'acquisition d'un modeste patrimoine … Il importe donc que les lois favorisent l'esprit de propriété, … dans les masses populaires …Car l'homme est ainsi fait que la pensée de travailler sur un fonds qui est à lui redouble son ardeur et son application. … Tous voient sans peine les heureux effets de ce redoublement d'activité sur la fécondité de la terre et sur la richesse des nations. [et cela permettrait aussi] l'arrêt dans le mouvement d'émigration. Personne, en effet, ne consentirait à échanger contre une région étrangère sa patrie et sa terre natale, s'il y trouvait les moyens de mener une vie plus tolérable. Mais il y a une condition indispensable pour que tous ces avantages deviennent des réalités. Il ne faut pas que la propriété privée soit épuisée par un excès de charges et d'impôts [qui annulerait] le droit de propriété individuelle."

Michel Janva

COSMOS ;o)

Viernes, 25 de Febrero de 2011.

COSMOS y no CAOS.

El ritmo de subida del nivel del Mediterráneo se ha duplicado

EROSKI CONSUMER articulo


Desde el siglo XIX hasta la actualidad, el nivel de este océano ha subido 20 centímetros
Twittéalo

    * Fecha de publicación: 25 de febrero de 2011

El nivel del mar en el Mediterráneo subió entre 1 y 1,5 milímetros por año desde 1943. Este ritmo fue menor que en el resto del mundo debido a la presión atmosférica a finales del siglo XX. Sin embargo, desde principios del siglo XXI los niveles en el Mediterráneo han recobrado el ritmo y se han duplicado, tal como reflejan los resultados actualizados de la segunda edición del libro "Cambio Climático en el Mediterráneo Español". Desde el siglo XIX, el nivel del Mediterráneo ha subido 20 centímetros.

Esta segunda edición del estudio realizado por investigadores del Instituto Español de Oceanografía (IEO) recoge por primera vez los datos climáticos de 1943 a 2008 "a través de un sistema de observación marino único en España y pionero en Europa", destacó la IEO. Este sistema ha confirmado que el Mediterráneo está inmerso en un proceso de calentamiento. También se ha incrementado su salinidad.

Sin embargo, "durante los últimos tres años que se han añadido al estudio (de 2005 a 2008) el aumento de las temperaturas fue más suave que a finales del siglo XX, cuando las temperaturas del mar subieron una barbaridad", explicó el principal autor del libro, Manuel Vargas Yáñez. El biólogo del IEO considera necesario estudiar series de datos largas para demostrar el impacto del cambio climático en el Mediterráneo, tal como señaló al Servicio de Información y Noticias Científicas (SINC).

Los cambios en las temperaturas no solo se deben a los efectos del cambio climático, sino también a cambios atmosféricos naturales y "normales". "Son cambios que siempre van a ocurrir. La atmósfera y los océanos son sistemas caóticos", dijo Vargas Yáñez. En la capa superficial del mar la temperatura subió a lo largo del siglo XX a un nivel similar al del aire, de unos 0,7 o 0,8ºC. "Vamos a un ritmo de ascenso de casi un grado por siglo pero no se puede extrapolar para el siglo XXI, porque depende de lo que hagan los seres humanos y no responde sólo a las leyes de la naturaleza", precisó.
 
¡ Mentiras !

 No hay más Ciencias cuando aparece la palabra CAOS, el caos es la négacion de la idéa scientifica.  Encuentrar la nocion de caos en un articulo que se consideraría científico es o bromas o mentiras.

 
 El Caos nos es desconocido, somos niños de Dios, nacido de la Creación Divina y esta Creación a desterrado el Caos, el fue rechazado por siempre.

" Al principio Dios creó el cielo y la tierra. Entonces la tierra era un caos, y había unas tinieblas por encima del Abismo, y el Espíritu de Dios planeaba por encima de las aguas.

 Sé, que existen investigaciones sobre el Caos, pero de hecho se trata más de heurístico que de caos. Pues, abandonemos la idea de poner juntos Sciences y Caos.


Volvamos al título :  El ritmo de subida del nivel del Mediterráneo se ha duplicado.


¿Desde cuando ? 
¿ Un millimetro, ? 
¿ Un millimetro y media ? 
¡ Qué horror !


¿ Cómo el ritmo de algo que varía todo el tiempo, bajo la fuerza de los vientos, bajo el cambio de la presión atmosférica, de la influencia de la luna etc ...podría él cambiar tan poco e impresionarnos?

¿ Somos niños al pecho ?

¿ Sepa usted que cada días, desde siempre, la corteza  terrestre se levanta de cuarenta y cinco centímetro en una sola conmoción?

Es la influencia de la Luna sobre la corteza terrestre.
 Y nadie dice : ¡ HAY QUE MIEDO !

 Porque nos no lo percibimos este cambio rapido. Hacen falta medios técnicos para medir esta deformación fulgurante.

Pues volvamos a la razón, el futuro no es inscrito en ninguna parte.

Y si usted compra menudos, hechas las broquetas de menudos más bien que de tratar de leer el futuro en las entrañas de los animales.


 El Caos, digo yo, existe sólo en el pensamiento de algunos investigadores seleccionados y especialmente especializados.


S. CARVAJAL

jeudi 24 février 2011

Du bureau d'études aux officines ...

Jeudi 24 Février 2011.

 G.M. le retour à la santé ?

G.M.
General Motors: dégage un bénéfice net au 4e trimestre
Jeudi 24 février 2011 à 14:28 - Par Cercle Finance
General Motors affiche un résultat net d'un demi-milliard de dollars au titre de son quatrième trimestre 2010, soit un bénéfice par action de 31 cents, pour un chiffre d'affaires de 36,9 milliards.

Le constructeur automobile précise que ses résultats ont été grevés à hauteur de 0,4 milliard de dollars par une charge exceptionnelle liée au rachat d'actions préférentielles détenues par le Trésor américain, qui était intervenu en 2009 pour le sauver de la faillite.

Le cash flow net des activités automobile est ressorti négatif de 1,7 milliard de dollars, sous l'effet d'une contribution de quatre milliards à un programme de retraites.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, General Motors a dégagé un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 135,6 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/actualite_dep.asp?id=151412
_________________________
Le cash flow net des activités automobile est ressorti négatif de 1,7 milliard de dollars, sous l'effet d'une contribution de quatre milliards à un programme de retraites.
__
Là, tout est dit, ou presque. 
__
La charge "retraite" pénalise l'activité du constructeur. C'est déjà ce que je disais de FORD aux U.S.A. où la charge retraite peut être en valeur, supérieure à une fois et demi le salaire mensuel. 
Une des raisons, pas la seule, pour ces grands groupe de produire en France.
Mais cela ne s'arrête pas à ce constat, cela prouve que G.M. , FORD et certains autres constructeurs automobiles ont seulement oublié le Métier d'industriels de l'automobile.

Produire, des automobiles solides et qui durent dans le temps,pour dégager des bénéfices (qui permettront l'investissement),  des salaires et des retraites.
__
C'est à dire ne pas être assembleur de gadgets automobile.
Voila ce que sont nos grandes multinationales; des assembleurs. Cette activité d'assembleur permet de se dégager de bien des charges inhérentes au processus industriels, en tout cas de bien les réduire ces charges.
Et pourtant NON.
__
Parce que les automobiles sont devenues comme les frigo ou les machines à laver ou les rasoirs, des outils jetables. 

Comme les avions, voyez !

Chers les outils jetables, chers pour les clients et finalement, mais logiquement, cher pour ces sociétés qui ont oublié leur Métier, produire des biens solides et ayant une durée d'exploitation importante.  


__
C'est exactement l'inverse qui se fait: un nouveau modèle tous les deux ans.  Nouveau, n'exagérons rien, nouveau, en apparence et plein de gadgets à breveter et cela coûte cher aussi le brevet idiot.

Changer un peu les carrosseries et les surfaces vitrées des auto c'est la spécialité des officines, l'esbrouffe. J'ai même lu un rapport où on (je tairai le nom) affirmait qu'il y avait un énorme potentiel d'innovation qui rapporterait gros à la FRANCE, le flacon de parfum. 
Ce qui coûte cher à une assembleur de gadgets automobiles , or mis directives Européennes, et qui va me coûter cher à moi aussi, vu que je délivre l'information sans me faire payer en retour.
C'est le changement de gamme qui coûte cher.
Car il faut réunir le nouvel outillage, (faut pas se faire d'illusion la majorité de l'outillage existe en quantité pharamineuse, depuis le temps qu'on réinvente la roue) démonter l'ancien, monter le nouvel outillage, tester la chaîne et la régler.
__
Quand vous saurez que V.W à vendu soixante millions de coccinelles dans le monde vous comprendrez mieux l'argument que j'avance.
Mesdames et Messieurs, je vous le redis, le monde industriel n'existe plus, car déjà depuis bien longtemps le nombre des dépôts de brevet s provenant des particuliers et à destination du monde industriel à bien chuté, jusqu'à disparaître.
__ 
Or, un groupe social qui refuse ou qui empêche le dépôt de brevet des particuliers est logiquement condamné à devenir un assembleur de gadgets. 

La technologie est morte, ce blog et d'autres le disent.

Seulement quand il s'agit de technologie, il ne suffit pas de lire pour se convaincre il faut aussi étudier et cela personne n'y trouve un intérêt. Donc logiquement les bureaux d'études avec des Ingénieurs et beaucoup de techniciens, comme à l'époque de l'aviation, c'est fini. Il existe des bureaux, des officines de design, qui conçoivent des produits qui s'arrêtent de fonctionner après cinq cent ou mille heures, puce d'autodestruction incluse.

Le meilleur exemple vient encore des U S.A. , H.P. annonçait sur son site, il y a quelques années : Le poste imprimantes (et surtout encres pour imprimantes) génère huit pour cent de bénéfice net, par seconde !

Mais je vais encore aller plus loin, le pourcentage de produit sortant des machines et ne présentant pas les qualités demandées par le cahier des charges est en forte augmentation. Cela se traduit par le rappel de centaines de milles d'automobiles, mais aussi cela touche l'industrie électronique, cela vous le saurez bientôt. 
__ 
La cause, c'est LA NORME.
Prenez un sommet comme le Mt BLANC et posez le dans un plaine immense. 

Si vous êtes un naïf, comme moi, vous verrez un sacrée montagne dans un grande et large plaine.
LA  NORME dit différemment : deux pour cent d'erreur; " ACCEPTABLE ".
___

Le " PATRON ", l'ancien industriel, celui qui avait monté l'usine ou son fils, n'étaient pas dans le sens de l'histoire, c'est possible remarquez, ceux qui connaissaient la réalité des chiffres, les comptables, ont remplacé les PATRONS. 
___
Les comptables, ignorant la technique, ce sont entourès non pas d'ingénieurs, mais d'avis techniques les NORMES.
Une vision comptable du monde Industriel n'est pas une vision Industrielle qui par nature est logique et structurante.
cf voir raffinage étain zinc nord de la FRANCE environ 1980.

___
La Norme, est l'instrument de la paupérisation des peuples industrieux qui produisent avec des salaires de plus en plus bas, un protection sociale chère  cependant amenée à disparaître,  des outils les moins bons possibles au prix le plus élevé possible, induisant un chômage élevé et l'arrivée de l' ESCLAVAGE.


___
S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.
 
 








mardi 22 février 2011

Euro, monnaie artificielle pour gouvernance virtuelle ?

 Mardi 22 Février 2011.

Niall FERGUSON, professeur d'histoire à l'université de Harvard
Pourquoi la survie à long terme de l'euro est improbable
Source : La Tribune.fr - 15/02/2011 | 11:33 - 2|
Copyright Reuters

Dans un long entretien à La Tribune, Niall Ferguson, professeur d'histoire à l'université de Harvard, porte un regard pessimiste sur l'Europe. Il se dit certain que les mouvements populistes ont de beaux jours devant eux. Et il s'interroge sur les effets de la montée en puissance de la Chine.

Vous êtes l'un des premiers à avoir analysé la crise qui a touché l'économie mondiale à partir de 2007. Pouvons-nous dire que nous sommes aujourd'hui sortis de cette crise ?

Le monde a dû faire face une grande dépression. Heureusement, nous avons eu recours à des mesures fiscales et monétaires massives qui nous ont permis d'en atténuer les effets. Et aujourd'hui, après ces mesures de soutien excessives, nous avons la gueule de bois. Celle-ci prend la forme d'une crise de dette souveraine, qui s'étend chaque fois qu'un pays est attaqué par les marchés financiers, parce qu'il trop endetté. Est-ce que cet enchaînement va aller au-delà de la zone euro et traverser l'Atlantique ou prendre la direction du Japon ? J'en suis convaincu depuis un petit moment, parce que les déficits ou l'endettement de ces pays n'ont rien à envier à ceux que nous surnommons les Pigs, je veux parler du Portugal, de la Grèce, de l'Irlande ou de l'Espagne. Voilà pourquoi je m'attends à un changement significatif de la perception des investisseurs, sur l'aspect risqué des obligations japonaises ou américaines. Changement qui se traduirait par un mouvement à la hausse des taux d'intérêt nominaux, avec des conséquences très importantes pour ces pays. C'est le grand risque que court actuellement l'économie mondiale, étant donnée la taille des économies japonaise et américaine.

Lors du dernier World Economic Forum à Davos, de nombreux intervenants ont insisté sur l'écart croissant entre la bonne santé des économies émergentes et le marasme des pays industrialisés. Partagez-vous cette analyse?
Sur un plan historique la crise financière est un épiphénomène. Il s'agit d'un événement relativement discret qui intervient dans le contexte d'un déplacement massif du pouvoir économique de l'Occident vers l'Orient. En réalité, cette crise n'a fait qu'accélérer ce transfert, qui avait débuté bien avant 2007.


Est-ce que dans l'histoire, le monde a connu de tels transferts de pouvoir?
Si on regarde un peu plus d'un siècle en arrière, on a connu un phénomène comparable, lorsque les États-Unis et l'Allemagne ont pris le pas sur la Grande Bretagne dans le palmarès des puissances industrielles. Dans le premier cas, ce changement s'est fait en douceur, les Etats-Unis doublant la Grande Bretagne dans les années 1870, et cette dernière acceptant très bien sa relégation graduelle d'un statut de senior à celui de junior dans le cadre d'un partenariat anglo-américain. En revanche, dans le cas de l'Allemagne, même si ce pays avait des affinités culturelles avec la Grande Bretagne, le résultat a été un conflit désastreux. Aujourd'hui, lorsqu'on se penche sur la relation sino-américaine, on peut se poser des questions. Est-ce que le partenariat économique sino-américain va continuer à exister ? S'il devait disparaître, par quoi serait-il remplacé ? Par une simple compétition entre deux rivaux, ou par quelque chose de plus sérieux, voire par un conflit?


Quel est votre pronostic?
Je ne suis pas fondamentalement pessimiste et je ne crois pas que nous sommes à l'aube d'un nouveau type de guerre froide, ou qu'un jour éclateront de véritables guerres entre les États-Unis et la Chine. Ce n'est pas inévitable. Mais parallèlement, si l'on considère l'importance de la demande chinoise en matières première, demande qui va aller en s'amplifiant, et l'offre mondiale de ces ressources minières ou naturelles, il parait probable qu'une rivalité va s'instaurer entre les puissances occidentales et la Chine. Ce ne serait pas une surprenant, dans la mesure où la plupart des grands conflits de l'ère moderne ont eu pour enjeu des matières premières. Au XVIe et XVIIe, on s'est battu pour l'or et l'argent, au XVIIIe pour le sucre et les épices, au XIXe pour le charbon, au XXe siècle pour le pétrole...Voilà pourquoi je ne serais pas surpris de voir le partenariat sino-américain, qui remonte à 1972, prendre fin. Et je pense que nous assistons actuellement à sa désintégration.

Vous vous placez dans une perspective de long terme ?
Pas tant que ça. En fait, on entend déjà beaucoup de critiques chinoises sur la politique américaine. Quand j'étais à Pékin en novembre dernier, les Chinois ne cessaient de taper sur Ben Bernanke pour sa politique monétaire QE2. Sur le plan militaire, la visite à Pékin du Secrétaire à la défense Robert Gates en janvier a été marquée par des signaux très symboliques de la montée en puissance militaire de la Chine. Nous avons déjà des preuves que ce mariage prend l'eau. La réalité, c'est que ce qu'on appelle la Chinamérique se résumait à un mariage économique entre un épargnant et un dépensier et j'ai toujours pensé que des alliances de cette nature ne durent pas. Passé un certain point, il s'agit d'une amitié très illusoire. Et pour des raisons essentiellement économiques, on va surgir des frictions entre les deux puissances.
Au cours de la prochaine décennie, il est peu probable que ces tensions prennent un tour militaire mais sur le plan diplomatique, on voit déjà les Chinois entrain de se positionner dans la région Asie Pacifique. À Séoul par exemple, les Coréens reconnaissent que la Chine est déjà devenue la puissance dominante. Que c'est le pays avec lequel ils ne veulent pas avoir d'ennuis. Or Washington n'a pas encore pris la pleine mesure de ce changement. Sans doute parce qu'au cours de la dernière décennie, les administrations successives se sont surtout concentrées sur le Moyen Orient et les conflits en Irak et en Afghanistan. Mais au cours de la même période, la Chine a émergé si rapidement, qu'en termes de PIB calculé en parité de pouvoir d'achat, la Chine, en y incluant Taïwan et Hongkong a déjà atteint la taille des États-Unis. Et pourtant, les Américains sont toujours persuadés que le partenariat sino-américain est inscrit dans la durée. "Ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d'eux", expliquent les officiels américains. Mais ils se trompent : chaque année, la Chine a de moins en moins besoin des États-Unis. Inversement, les États-Unis ont de plus en plus besoin de la Chine.

La crise de la dette souveraine semble s'être calmée en Europe, et pourtant vous restez pessimiste. Pourquoi ?
Il y a déjà dix ans, j'avais annoncé que la zone euro serait une entité instable parce qu'une union monétaire sans une union fiscale n'est pas durable. Cette analyse a été validée par la crise. Actuellement, je crois que la situation reste très fragile, et peut aisément se résumer par une question : l'électeur chrétien-démocrate allemand est-il prêt à accepter un changement institutionnel conduisant à des transferts de revenus de l'Allemagne vers la périphérie de l'Europe? La réponse est non ! Jusqu'à la réunification du pays, il était admis que l'Allemagne était le financier du processus d'intégration européenne. Elle devait fournir la première contribution au budget européen : pour la génération d'Helmut Kohl, il s'agissait d'une sorte de réparation après la Deuxième Guerre Mondiale. Les nouvelles générations allemandes ne ressentent pas la même obligation. Ce qui pose un problème majeur, parce que s'il n'y a plus personne pour faire des chèques, le processus d'intégration européenne ne peut pas continuer. En fait, il pourrait même aller à rebours.
Donc le premier problème est cet obstacle politique, Angela Merkel ne peut pas ou ne veut pas expliquer aux citoyens allemands ordinaires pourquoi ils doivent continuer à financer ce processus. Il y aurait pourtant une réponse très simple : si les Allemands refusent de continuer à payer, les banques des Lander allemands vont couler. Car il ne s'agit pas d'une crise de la dette souveraine, mais d'une crise bancaire, dont l'épicentre se situe en Allemagne. Mais ce raisonnement échappe complètement à l'opinion allemande, qui pense qu'elle travaille dur et doit payer pour ses voisins paresseux.


Pourquoi dites-vous que la construction européenne peut même aller à rebours ?
Nous vivons une période de désintégration économique, qui est très profonde et structurelle. Si vous regardez les coûts unitaires du travail, depuis la création de la zone euro en 1999, vous constatez une divergence, et non une convergence, ce qui est très problématique. Dans la période précédente, on aurait résolu le problème avec des dévaluations dans les pays devenus trop chers. Aujourd'hui, le seul ajustement possible passerait par des réductions nominales de salaires aux travailleurs Grecs, Irlandais, Portugais ou Espagnols, ce qui semble très difficile.

Vous voyez un risque d'éclatement de la zone euro ?
Ce risque est réel et je pense que ce serait une grande erreur de croire que simplement parce que l'Euro existe maintenant, il sera toujours là dans 10 ans. Le manque de volonté politique en Allemagne et la désintégration structurelle à l'œuvre dans la zone euro sont les deux facteurs qui rendent la survie à long terme de l'euro improbable. Parallèlement, du point de vue de Berlin, l'euro est un mal nécessaire, parce que sans lui, les Allemands auraient les mêmes problèmes que les Suisses avec leur monnaie trop forte. Le meilleur argument pour la survie de la zone euro est qu'elle sert très efficacement les intérêts de l'industrie allemande.


Vous voulez dire à cause de son taux de change ?
Exactement ! Rappelez-vous de la signification de la zone euro : il s'agit d'un accord qui donnait aux pays excessivement endettés comme la Belgique ou l'Italie les taux d'intérêt bas allemands, l'Allemagne bénéficiant en retour d'un taux de change plus faible. C'était ça, le deal ! Mais le problème aujourd'hui, est qu'en l'absence de transferts du centre vers la périphérie et sans une véritable intégration du marché du travail, le seul moyen de maintenir la zone euro dans sa forme actuelle passe par la déflation dans les pays périphériques. Ou alors,  il faudrait que la Banque centrale européenne introduise des assouplissements quantitatifs, du type QE2 et se montre beaucoup plus agressive dans la monétisation de la dette...

Ca vous parait envisageable ?
La solution la plus simple pour résoudre la crise de la zone euro serait que Trichet se transforme en Bernanke, adopte le QE2 et achète des obligations, et affaiblisse un peu l'euro. Les chinois pourraient répondre favorablement à cela en achetant encore plus de la dette des Pigs. L'autre solution, plus dure, serait de demander aux Grecs ou aux Irlandais de transformer leur déficit de 10% du PIB en un excédent de 5% du PIB, et c'est impossible ! D'autant qu'il y a un facteur qu'il ne faut jamais sous estimer en période d'après crise:  ce sont les conséquences politiques.

Jusqu'à présent, on est plutôt parvenu à les éviter...
Oui, mais il s'agit d'une combustion lente ! Les gens ont souvent du mal à réaliser que l'histoire ne se déroule pas au rythme d'un match de football. Les événements vont à leur rythme, mais déjà nous voyons dans de nombreux pays européens des tournants politiques majeurs, brisant de façon irréversible le consensus qui existait entre les chrétiens et sociaux démocrates depuis l'après-guerre. Je suis convaincu que le populisme va devenir de plus en plus puissant en Europe. Or il est difficile de croire que les populistes seront de vibrants défenseurs du projet européen, car leur fonds de commerce, c'est le nationalisme et la xénophobie.
 

Quand on regarde l'Histoire, quelle est la meilleure solution pour sortir d'une crise de la dette ? Et combien de temps cela peut prendre ?
Il y a bien eu un pays qui avait une dette dépassant 200% de son PIB, qui n'a pas fait défaut, et qui n'a pas connu l'inflation. Il s'agit de la Grande Bretagne après la bataille de Waterloo. Entre 1815 et 1914, la dette britannique a été réduite, grâce à une croissance forte, grâce à des excédents du budget primaire et grâce enfin à des taux d'intérêts bas. La Grande Bretagne pouvait, c'est vrai, compter sur deux avantages : la révolution industrielle et l'apport de son empire colonial. Malheureusement, c'est le seul cas que je connaisse. Et en dehors de cette exception, tous les pays ayant accumulé des dettes trop importantes au regard de leur PIB ont été conduits au défaut ou à l'inflation, selon que la dette était libellée dans leur propre monnaie ou dans une devise étrangère. Nous voyons donc bien ce qui risque de se passer : les pays qui ne peuvent pas imprimer de la monnaie vont faire défaut, comme l'Irlande, la Grèce et peut-être d'autres.  Les autres, ceux qui peuvent créer de la monnaie, à commencer par les États-Unis, connaîtront l'inflation et des dépréciations monétaires. C'est aussi cela, la leçon de l'Histoire.



PORTRAIT

Niall Ferguson, un écossais à la fibre braudélienne

Niall Ferguson, professeur d'histoire à Harvard mais aussi auteur d'ouvrages historico-économiques et de documentaires pour la télévision et commentateur très recherché par les médias, fait rarement dans la sobriété. Le prochain livre de ce quadragénaire écossais diplômé d'Oxford, qui sortira en Grande Bretagne au mois de mars, s'intitule tout simplement « Civilization ». Un ouvrage que son auteur qualifie de « braudélien », en référence au célèbre historien français (1902-1985), et qui a pour ambition de décrypter les différents facteurs ayant permis l'essor et la domination de l'Occident sur le reste du monde pendant 5 siècles. Facteurs qui, ont disparu ou dont l'Occident n'a plus le monopole, analyse l'auteur.
 Orthodharma

lundi 21 février 2011

E.D.F. + Comptes d'Apothicaires = électricité chère.

Lundi 21 Février 2011.

 CHER  E.D.F. !
  Juste un mot pour vous dire que vous m'êtes cher.

Electricité - E1000

Valeurs disponibles du 01 janvier 2010 au 19 février 2011

Energie - Electricité
En euros par MWh - Epex - European Power Exchange, France, prix spot
Petite parenthèse, E.D.F. souhaiterai faire payer 42 Euro le Méga Watt, elle estime qu'en dessous de 42 Euros elle perd de l'argent. 

Chiche !
Payons au mégawatt avec la T.V.A mais rien que cela .
Soit mille heures par an de consommation à 2 Kilo Watt par heure; cela fait 2Méga Watt dans l'année.


Votre facture avec  T.V.A incluse, serait donc inférieur à 110€ par an.

Savez vous qu' E.D.F. vous fait payer une
T.V.A. sur la T.V.A. ?
Oui vous lisez bien. 
E.D.F. vous compte une T.V.A sur la T.V.A.. 
Lisez votre facture.
Vous verrez.
--
--C'est cela le  "Service National de l'électricité", un service capable de proposer l'électricité la moins chère possible.
Au environ de quarante Euro le Méga Watt, ce n'est pas si cher.

 --
--
Mais pourquoi paie t-on le raccordement à E.D.F. à chaque facture ? 
Pourquoi payer Abonnement plus Consommation?
C'est, soit un forfait lié à un abonnement, soit la consommation effective.
Pas Consommation plus Abonnement.

 --
--
Combien payez vous d'électricité par an ?
--
--
Au fait pourquoi dev
Au fait, pourquoi devons nous tout payer au prix le plus fort ?

Quelle est cette logique ?

S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

Une nouvelle crise ?

 Lundi 21 Février 2011.

Allons nous vers une crise semblable à celle de 1973 ?

Chaos en Lybie : le prix du brut grimpe
Le 21 février 2011 par Ana Lutzky
Les violences en Lybie étendent leur onde de choc sur les marchés pétroliers. Les marchés financiers et la scène politique sont également ébranlés.  Alors que BP, Statoil, Finmeccanican, Eni et Schneider Electric évacuent leurs ressortissants du pays, le prix du baril gonfle. Tripoli est le douzième exportateur mondial de brut. La Libye produit 1,58 million de barils de pétrole par jour (mbj), ce qui ne représente un peu plus de 5% de la production journalière de l'OPEP, qui assure elle-même environ 40% de la production mondiale. Ce matin, le cours du baril de pétrole brut américain WTI a rebondi de plus de 1,5% à 87,40 dollars (contrat à terme de mars) sur les marchés asiatiques, tandis que le Brent de Mer du Nord frôle les 105 dollars le baril.
 
Chez les majors pétrolières et ailleurs, les annonces de rapatriement se sont succédées au fil de la journée. A son tour, Wintershall, la branche hydrocarbures du groupe chimique BASF,  a annoncé lundi qu'elle se préparait à stopper progressivement sa production pétrolière en Libye. Elle évacue en ce moment son personnel international.  L'Autriche et le Portugal ont chacun envoyé un avion militaire afin de récupérer les européens sur place, tout comme le Russie pour ses ressortissants.

La situation sociale et politique s'est dégradée. Cet après-midi, le ministre libyen de la Justice, Moustafa Mohamed Aboud Al Djeleil, a démissionné pour protester contre un "recours excessif à la violence contre les manifestants", rapporte lundi le journal libyen Kourina sur son site internet.

Plusieurs villes libyennes, dont Benghazi et Syrte, sont tombées aux mains des manifestants après des défections dans l'armée, a affirmé lundi la Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme.  Elle avance un bilan de 300 à 400 morts depuis le début du soulèvement.

Le durcissement de la situation en Lybie fait également dégringoler la Bourse de Milan de plus de 3%. En effet, les liens économiques entre Tripoli et Rome sont très étroits.

Du côté de la présence hexagonale,il y a actuellement 750 Français dispersés sur le territoire libyen. EDF, Areva, Alstom, Vinci, Véolia, Total, Alcatel, Thales et Schneider comptent des unités sur place. Le 17 février, Mouammar Kadhafi n'avait pas hésité à menacer de nationaliser les entreprises européennes travaillant sur le territoire.
http://www.usinenouvelle.com/article/chaos-en-lybie-le-prix-du-brut-grimpe.N146989
 Penser que les évenements advenus et à venir sur la rive sud de la Mediterrannée seront sans danger pour nos économies, nos emplois et notre sécurité serait faire preuve d'un bel optimisme.


D'ailleurs cela se précise, le marché des produits issus du rafinage catalytique du pétrole est en demandeur .
 Jean-Pierre Raffarin relance les relations industrielles entre la France et l’Algérie
Le 21 février 2011 par Barbara Leblanc
 .../...  Concernant le projet pétrochimique de Total avec la Sonatrach, le ministre de l’Energie algérien, Youcef Yousfi, a fait savoir qu’il y a là de « grands projets stratégiques, car il s’agit d’une véritable filière de pétrochimie et de l’éthylène ». Pour l’heure, aucune décision n’a donc été prise sur ce projet dont le montant devrait avoisiner les cinq milliards d’euros.  http://www.usinenouvelle.com/article/jean-pierre-raffarin-soutient-les-relations-industrielles-entre-la-france-et-l-algerie.N146981

" grands projets stratégiques, car il s’agit d’une véritable filière de pétrochimie et de l’éthylène." 

 En clair cela veut dire chômage en France.
Car en face de l'Algérie, géographiquement parlant il y a la France qui produit justement de l'Éthylene dans de vieilles usines, certes, mais des usines qui auraient put être modenisées ou dont la production pouvait être augmentée.

Si vous allez lire l'article ; http://www.usinenouvelle.com/article/jean-pierre-raffarin-soutient-les-relations-industrielles-entre-la-france-et-l-algerie.N146981 , vous verrez que nos politiques savent créer des emplois. 
 --
--
Vingt mille emplois seront créés et neuf milliards d'euros seront investit, mais pas en France, en Algérie.
 --
--
En France ce sera surement fermeture de capacité de production et plans sociaux... 
 --
--

Faut savoir choisir. 


S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.