LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

vendredi 23 septembre 2011

Le père Samuel.


L'excellent  site  du  père  Samuel.


Pourquoi donc des gens ont ils besoin qu'on prouve plusieurs fois la même chose ?   

Le père  Samuel a été ordonné Prêtre de l’Église Syro-Catholique au Liban, le 29 juin 1967.


Je suis prêtre de l’Église catholique.
En Orient, il existe plusieurs communautés chrétiennes dont certaines, catholiques, reconnaissent l’autorité du Pape et d’autres, qu’on appelle orthodoxes, ne la reconnaissent pas. Chacune de ces communautés, qu’elle soit catholique ou orthodoxe, a à sa tête un dignitaire religieux appelé Patriarche.

En ce qui me concerne, je fais partie du peuple syriaque, qu’on appelle aussi araméen, un peuple qui parle la langue du Christ et des Apôtres. 

Le peuple araméen est partagé entre deux communautés : l’Église syro-orthodoxe, dont le patriarche réside à Damas (Syrie), et l’Église syro-catholique dont le patriarche réside à Beyrouth (Liban). Depuis le début de l’année 2009, le patriarche de l’Église syro-catholique est Sa Béatitude Ignace Youssef III Younan, nommé par le Pape Benoît XVI.

Le 29 juin 1967, j’ai été ordonné prêtre de l’Église syro-catholique au Liban, dans l’église du séminaire patriarcal de Charfet, par l’archevêque Grégoire Ephrem Jarjour, auxiliaire du patriarche et cardinal Gabriel Tappouni.

Le 23 octobre 1988, j’ai reçu la dignité de chorévêque des mains du même archevêque Grégoire Ephrem Jarjour, venu spécialement du Liban en Belgique pour l’occasion, en remerciement de l’aide que j’ai toujours apportée aux chrétiens de l’Orient et plus spécialement aux orphelins. Chorévêque, qui signifie « évêque des campagnes », est un titre encore en usage dans les Églises chrétiennes orientales et confère à celui qui le reçoit le droit de porter l’anneau, la croix pectorale et le titre de « Monseigneur », à l’instar d’un évêque.

Du 17 au 19 juin 2009, je suis allé à Rome pour y rencontrer mon supérieur hiérarchique, le Patriarche Ignace Youssef III Younan qui, à l’occasion de sa récente élection, a été reçu par le Pape Benoît XVI.

Le 17 juin 2009, j’ai assisté à l’audience générale du Pape Benoît XVI avec le Patriarche et toute la hiérarchie de l’Église syro-catholique. Le 18 juin 2009, sur l’invitation du Patriarche, j’ai concélébré, dans la Basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, la sainte messe catholique en langue syriaque avec plusieurs autres prêtres, 15 évêques, le Patriarche Ignace Youssef III Younan et 2 cardinaux, dont le Cardinal Sandri, représentant Sa Sainteté Benoît XVI et préfet de la Congrégation des Églises orientales. Le 19 juin 2009, j’ai pu à nouveau rencontrer plusieurs évêques et archevêques syro-catholiques dans la résidence Sainte-Marthe située au cœur du Vatican.

Un prêtre qui ne serait pas catholique, autrement dit qui ne ferait pas partie de l’Église catholique, ne serait jamais autorisé à concélébrer une messe catholique avec un Patriarche catholique, 2 cardinaux, 15 évêques et plusieurs prêtres catholiques dans l’une des plus grandes églises catholiques de Rome, la Basilique Sainte-Marie-Majeure.

De 1975 à 1990, j’ai officié en Belgique, dans le diocèse de Tournai, mais j’ai toujours dépendu du Patriarcat syro-catholique d’Antioche, au Liban, qui reconnaît l’autorité du Pape. Je fais donc bien partie de l’Église catholique orientale et les critiques de l’Évêché de Tournai à mon égard sont sans valeur. Et j’ajoute que, quand un prêtre est ordonné, il l’est pour l’éternité et personne ne peut invalider ses sacrements, pas même Dieu le Père.

Charles Clément Boniface, dit Père Samuel, prêtre catholique.
 

Le monde Chrétien et le Monde du Travail.

 _
Un an et six mois d'existence.
 _
Deux cent articles sur le monde Chrétien du travail sur la
LIGUE CHRÉTIENNE  
_

Vingt articles sur la LIGUE CHRÉTIENNE 01 pour smartphone http://la-ligue-chretienne-01.blogspot.com/

_
Vingt six articles sur LA GUILDE DES MÉTIERS 
http://metiers-ligue-chretienne.blogspot.com/ 

_
_

Il ne semble pas, cependant parmi les lecteurs on compte Procter & Gamble, Ford Motors Co, C.E.A., Beriev, "E.U Bruxeelles ??", des Universités Françaises et Étrangères, des Chambre de Commerce...


S. CARVAJAL
Management Stratégique & Innovations

Sans compter tous les autres blogs, sur la Gastronomie, la Fiction, la Santé etc..

Mutuelles, créées au sortir de la guerre, une bonne idèe.

....

Mutuelles : L'UMP veut taxer les réserves "excessives".

 http://www.francesoir.fr/actualite/sante/mutuelles-l-ump-veut-taxer-reserves-excessives-140520.html

Deux députés UMP disent qu'ils vont déposer un amendement au projet de loi sur le financement de la sécurité sociale, envisagé pour 2012, visant à taxer les réserves « excessives » de certaines mutuelles. Ils estiment ainsi éviter une répercussion sur le tarif des adhérents suite à la précédente taxe sur les contrats de santé, imposée en septembre par le gouvernement aux complémentaires santé.
Le président de la Mutualité française avait déjà déclaré qu'il n'y avait pas de « réserves cachées »
Le président de la Mutualité française avait déjà déclaré qu'il n'y avait pas de « réserves cachées » SIPA
La majorité ne lâche pas les mutuelles. Après avoir augmenté le taux de la taxe spéciale sur les activités d'assurance (TSCA) de 3,5% à 7% le 9 septembre dernier, deux députés UMP prévoient encore un amendement à cette hausse dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. Sébastien Huyghe et Valérie Rosso-Debord, ont annoncé vendredi leur intention de déposer en ce sens, un amendement qui viserait, selon eux, à taxer les réserves « excessives » de certaines mutuelles de santé.

Dans la ligne de mire des deux députés UMP : « la marge de solvabilité située au-delà de 300 % » que certaines mutuelles auraient en réserves. Ils expliquent : « La loi impose aux mutuelles de détenir un minimum de réserves, appelées réserves légales ou marge de solvabilité, qui correspondent actuellement à 17 % du montant des cotisations annuelles. Lorsque ce niveau de 17 % des cotisations est mis en réserves, on dit que la marge de solvabilité de la mutuelle est de 100 %." » « Au-delà de ce niveau de réserves obligatoires, les mutuelles ont la possibilité soit de reverser leur bénéfice annuel à leurs adhérents soit d'affecter ces bénéfices à leurs réserves libres. Les commissaires aux comptes du secteur estiment que, pour assurer leur développement et faire face aux imprévus, les mutuelles n'ont pas besoin d'une marge de solvabilité supérieure à 300 % », ajoutent-ils. « On peut donc considérer qu'au-delà de ce seuil des 300 %, les réserves ne présentent aucun intérêt pour les adhérents mutualistes et que les mutuelles pourraient soit restituer une part de leurs excédents à leurs adhérents soit procéder à la baisse de leurs cotisations », disent les deux députés.
.../...


La Ligue Chrétienne avait avancé que le secteur des Assurances Mutualistes avait nettement dérapé et pas au bénéfice des vrais Mutualistes qui ne sont pas des clients d'assurance comme les autres.
cf dimanche 10 octobre 2010
http://la-ligue-chretienne.blogspot.com/2010/10/so-li-da-ri-te-dites-vous.html
..../....
 On y apprends entre autre ceci sur les subventions données aux mutuelles :

Ces remises, dont le montant est plus important que les coûts réels de traitement des dossiers des étudiants, ont ainsi, selon la Cour des comptes, permis à la MNEF " d'investir dans des secteurs concurrentiels qui éloignent ces organismes de leur vocation purement mutualiste ".


Des réserves financières qui furent accumulées au détriment de la création d'emploi et de la baisse des cotisations des mutualistes. Une bonne idée devient un BOULET   ÉCONOMIQUE.

Conclusion :
Voila un pan entier de l'économie, les différents types d'assurances, Nationales, de droit privé, de droit protégé, tout cela est à revoir et refondre entièrement.
Comment comprendre tout ces différentes catégories, ces différentes appréciations des cotisations assujetties, non assujetties, cette fiscalité à géométrie variable. Au fait qui bénéficie, des bénéfices fait par les  mutuelles d'assurance ?

C'est tellement évident que cet ensemble hétéroclite cache des trésors en numéraires, que par le jeu d'achats successifs ce sont les sociétés d'assurances Allemandes qui contrôlent les deux plus grand groupes d'assurances Français AXA (depuis AXA ALLIANZ est devenu le premier Assureur CHINOIS) et UAP. 

Pourquoi donc ? 

  • Peut être mettre la main sur  le trésor des assureurs Français (mais ne parlons pas de ce qui pourrait fâcher *...).  Si j'étais simpliste je dirai que nous ne finirons jamais de payer la réunification des deux allemagnes, déjà nous avons payé presque 1 200 Milliards d'Euros pour que la partie Est de l'allemagne soit intégrée à l'économie Allemande et accessoirement en tant que "puit sans fond" à l'économie Européenne. 
  • Tout cela me fait aussi penser que le traité de Lisbonne (c'est authentique, demandait, c'était officiellement écrit ; la restitution des Sudetes...à la république Allemande. Cela fit une mini crise Européenne, mais aucun cri, aucun son ne fût trop haut, pensez donc des millions de morts pour rien! )
S'agissant de l'effort pour les retraites, les assurances de corporations ont bien profité de l'état et donc du portefeuille de la grande majorité des Français sans participer par exemple au paiement des cotisations de retraite de base.  Décidément quand on est pas né sous la bonne galaxie, rien de bon à espérer.

En France les Assurances, même les mutuelles si proches de leur mutualistes, ont racheté des banques. Ainsi sont nées les Banques Assurances. Il parait évident que la participation des assurances à l'économie était faible, sinon nulle, cela à permit la concentration de capitaux et la FORTUNE des assurances.
  • Si ce n'est pas cela qu'on m'explique comment expliquer qu'une assurance mutualiste puisse racheter une banque ? 
  • * Peut être le fameux trésor, pas loin de 1 000 Milliard d'Euros ?

Je limite mon analyse à ces quelques points, au niveau de la participation à la solidarité Nationale, encore une fois les assurances surtout les mutuelles ont très peu participé à l'effort de cotisation (santé, maladie etc...) mais ont bien profité du système.


S. CARVAJAL
Management Stratégique

jeudi 22 septembre 2011

Peuple LIBRES ou peuples esclaves?

Jeudi 22 Septembre 2011.


LE  DIEU  MARCHÉ  EST  TAQUIN!

Il y a quelques mois, les blogs de la Ligue Chrétienne 
vous disaient que le C.A.C. passerait sous la barre des 
2 800 points.
_
Chose faite.
_
La Ligue Chrétienne appelle les Chrétiens et les autres à s'unir avant le naufrage total afin d' éviter le nouveau paradigme la Société ESCLAVE.
Il est encore possible de créer une société de personnes LIBRES avec pour objectif, l'indispensable retour au plein emploi, pas par le travail obligatoire S.T.O. pas par la force.
Regrouper pour monter associations et bureau d'études pour reprendre le marché des mains des usuriers à la vue courte.
S. CARVAJAL

lundi 19 septembre 2011

Vous n'échapperez pas au fléau des Per Oxydes d'Azote !

Vendredi 16 Septembre 2011

Information  sur  le  rôle  des 
Per  Oxydes  d'Azote *
* Gaz d'échappements et gaz issus de processus industriels




Product Details

  • Hardcover: 265 pages
  • Publisher: Springer; 1 edition (April 30, 2004)
  • Language: English
  • ISBN-10: 140207736X
  • ISBN-13: 978-1402077364
  • Product Dimensions: 11.3 x 8.4 x 0.9 inches
 ______

FOREWORD

Nitric oxide (NO) is one of the most remarkable biological molecules characterized at the turn of XXth century. Small in size, but ubiquitous and complex in its network of molecular, cellular and organ interactions, NO plays an important role in mammalian and non-mammalian biology. The scope and versatility of NO actions on the biological systems range from neuromodulation and regulation of cardiovascular homeostasis to cell signaling and immunity. An impressive array of physiologic and pathologic reactions  are controlled by or associated with changes in the biological specter of NO.
The “career” of NO in science started from a handful of publications written before 1986 to more than 52,000 contributions at the end of 2002 (Pubmed, National Library of Medicine). More than 15,000  publications deal with the effects of NO in the cardiovascular system. The NO field has been recently
knighted with the 1998 Nobel Prize in Medicine awarded to R.F. Furchgott, F. Murad and L.J. Ignarro.

This book attempts to present the state-of-the-art knowledge on the role of NO in cardiovascular homeostasis and in the pathogenesis of heart failure and diseases that underlie the development of heart failure. In the United States, heart failure, a multifactorial pathophysiologic state, which complicates the clinical course of many cardiovascular diseases, is responsible for close to 1,000,000 hospital admissions and 40,000 deaths annually. The book has 20 chapters highlighting the role of NO in the pathophysiology and therapeutics of heart failure. Book chapters have been written both by clinicians and basic scientists to emphasize the translational character of the contemporary NO research. A broad cross-section of presented topics includes discussion of basic cardiovascular physiology, as well as of pathophysiology and “cutting edge” pharmacology of heart failure. Considerable attention has been paid to interactions between NO and other players on the cardiovascular arena including peptides and proteins such as angiotensins, natriuretic peptides, matrix metalloproteinases, and free radicals including superoxide and peroxynitrite.
In the age of proteomics and combinatorial chemistry, the elucidation of interactions between NO synthase and other bioactive enzymes and proteins may contribute to better understanding and treatment of heart failure.

Marek W. Radomski


______________

Mais aussi un autre article  avec Source INSERM LYON:

" Notre  santé ". 

sur le Blog la-ligue-chretienne-01.blogspot.com 

Facteurs Environnementaux à la source des Diabètes de type 2.