Le Pèlerinage approche, et il nous manque encore 10 000 euros pour des dépenses urgentes:


- Renouveler les ORNEMENTS LITURGIQUES :

Après de nombreuses années de bons loyaux services, les ornements sont dans un triste état et certains sont irréparables !
« Le Beau conduit au Vrai ! » Pourquoi le saint Curé d'Ars, était-il si attaché à la beauté de ses autels, de ses ornements et de ses vases sacrés? Parce qu'il savait que tout cela était d'abord orienté vers la louange de Dieu, et que ce faste religieux favorisait la piété de ses fidèles.

- Remplacer les deux TENTES qui servent à la célébration des MESSES PRIVÉES :

Les tentes actuelles sont mal adaptées ; leurs bâches, après des années, sont poreuses et laissent passer la pluie. Est-ce admissible pour accueillir Notre Seigneur ?
"Le déploiement liturgique n'a pas d'autre fin que de suggérer au regard des fidèles que l'action qui se déroule vient de Dieu, elle signifie que quelque chose de céleste vient toucher la terre." (Dom Gérard Calvet, osb)

- Acheter enfin une bâche de TENTE CHORALE

à la hauteur de la solemnisation de nos cérémonies et supprimer le système bricolé actuel (bâche de récupération) qui manque de tomber sur notre chorale dès qu’une brise même légère se lève.

Si 200 parmi vous pouvaient donner chacun 50 euros, nous aurions la somme nécessaire !

Aidez-nous ! Parlez-en autour de vous à vos proches et amis, qui ne peuvent (âge, maladie) faire physiquement le pèlerinage et se demandent comment nous aider !
Aidez-nous à rendre Gloire à Dieu dignement !

Pour un don en ligne cliquez ici.

Par chèque bancaire à l’ordre de Notre Dame de Chrétienté,

49 avenue de Paris, 78000 Versailles. Indiquez "opération Tentes".