C'est très très simple, le monde du travail avec salaires et contrats engageant les deux parties devant les lois et la justice est en train de disparaître.
Ce n'est pas un syndicaliste qui vous le dis. Le monde du travail c'est à dire les ouvriers, leurs familles et les enseignants du technique et leurs familles ont été abandonné, c'est une litote.
Pour cela je m'adresse, aux ouvriers, techniciens, employés, cadres, comptables, enseignants du technique entre autres, pour poser les bases d'une organisation Chrétienne du Travail.
Pour offrir un avenir à nos enfants il faut d'ores et déjà penser à établir une Guilde des Métiers, qui gérera l'emploi , la recherche et l'enseignement.
Mais pas seulement, elle gérera aussi le côté social sans oublier le légal, l'aide et le recours à la justice.
En plus si il est souhaitable de s'offrir un avenir, la Guilde des Métiers gérera les BREVETS et surtout les nouveaux brevets (prétentions à l'invention à prouver) en coordination avec le plan de ré - industrialisation, la guilde prendra si besoin est le coût de finalisation des prototypes à discuter avec l'inventeur.
http://www.radio-silence.org/Sons/2011/LMD/pdf/lmd20110223.pdf
Il existe un fichier sonore dont voici le lien :http://www.radio-silence.org/Sons/2011/LMD/lmd20110223.mp3
Si vous prenez le temps d'écouter vous comprendrez sûrement que ce monsieur ne plaisante pas.Il se trouve que je ne plaisante pas non plus et en tant qu'ouvier, technicien, contremaître, chercheur entres autres casquettes que le temps m'a proposé :
LA SITUATION EST BIEN PIRE QUE NE LE LAISSE ENTENDRE LES CHIFFRES.
Les Chiffres sont des abstractions, les Hommes crèvent, depuis quarante ans parce qu'on feint d'ignorer la réalité: l'abandon par l'exécutif des prérogatives de l'état.
Mais ce n'est pas tout, la croissance Zéro à été voulue et appliquée. Cf d'autres articles sur la page principale de ce blog
Pensez au réchauffement climatique et son battage médiatique. Il n'existe aucune preuve d'un réchauffement climatique.AU CONTRAIRE !
Mais un rapport fût commandé donnez les effets visibles d'un réchauffement climatique !Non pas : Dites nous si nous risquons un réchauffement climatique. Cela n'intéresse pas.________________
Donc, en 1970 le Club de Rome, commanda au M.I.T. un rapport sur les limites de la croissance.
Or il se trouve que personne au M.I.T. ne se doutait que déjà les processus industriels étaient pipés et le" Marché " était contrôlé pour établir une norme de durabilité des produits au plus bas.
Ne pas produire ce qui risquerait de durer trop longtemps.Cela tuerait le commerce!
En ignorant cette donnée, fondamentale le rapport annonça qu'il était indispensable d'arriver aussitôt que possible à une " Croissance Zéro ".Comme au M.I.T. on ne fait pas, me semble t-il des élites politiciennes, les chercheurs ne comprirent pas de suite que Croissance Zéro, signifiait : des objets de moins bonne qualité, qui durent encore moins longtemps, dont les usines seront délocalisées dans les pays à salaires sans concurrence, ou la protection sociale n'existe pas ou presque....Enfin ces chercheurs ne comprirent pas que Croissance Zéro cela voulait dire des dizaines, des cinquantaines de millions de chômeurs et autant de gens sans possibilité d'emploi pendant au moins quarante ou soixante années.
Mais, ils ignoraient aussi ceci; H.P. fabricant d'imprimantes annonçait il y a plus de dix ans: Le poste Encres pour imprimantes génère 8% de bénéfice par seconde.
Combien de secondes dans une année ?
Vous l'ignoriez !Comment l'auriez vous su ?
Maintenant, vous avez une alternative, avec plusieurs volets, cette alternative vous est proposée, cela s'appelle le retour au plein emploi.
POLITIQUE :Plan de Re - Industrialisation .
EMPLOI - TECHNOLOGIE :une Guilde des Métiers.
IT IS UP TO YOU !
LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP !
--------------------------------------------------
** Donner des salaires et une protection sociale en contrepartie d'un travail . C'est cela, la Civilisation, La Rome Antique n'est absolument un prototype de Civilisation .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire