LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

vendredi 25 février 2011

rep à : Salon Beige

Samedi, 26 Février 2011.
O 
O
Sans propriété privé et sans l'accès facile et aidé à cette propriété privée, 
alors c'est le CHAOS.


Propriété privée Immobilière (foncière) mais aussi Intellectuelle (brevets, vérifiés et sponsorisés par l'état) peut être une protection plus courte dans le temps, moins de trente ans, c'est à discuter.

Finalement, nous y arriverons peut être au PLEIN EMPLOI, seul moyen de stabiliser LES PEUPLES.
Et je parle pas du S.T.O. (dérive en G.B.), je parle d'actionnariat populaire différent des SCOP, une redéfinition des mutuelles d'assurances...
 O

MAIS, SEULEMENT AVEC DE VRAIS SALAIRES.
AVEC UN VRAIE LIBERTÉ D'ENTREPRENDRE,

5 ans sans taxes, pour les entrepreneurs, et une banque pour entrepreneurs, non commerciale._
 O
_

LE RETOUR AU PLEIN EMPLOI.
C'EST LE SEUL, AUTHENTIQUE, MOYEN DE REVENIR AU PROGRÈS SOCIAL ET ÉCONOMIQUE, UNE VIE POUR LES FAMILLES....
CELA PASSE PAR UN PLAN DE RELANCE INDUSTRIELLE ET TECHNOLOGIQUE.
O
ENFIN, POUR QUE LE PLAN AIT UNE CHANCE DE RÉUSSITE; ENCADRER LES PRIX, LES MARGES, RAMENER L'ÉTAT A SES PRÉROGATIVES 
ET L'INCITER A ÔTER SA MAIN DE MA 
POCHE PORTEFEUILLE.

KNOTYS SEUTON
____________
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/02/il-importe-que-les-lois-favorisent-lesprit-de-propri%C3%A9t%C3%A9.html#comments
_________________

Il importe que les lois favorisent l'esprit de propriété

Lu sur le blog Un voyage au Liban :

    "En 2008, les 25% des salariés les moins bien payés touchaient moins de 9.000 € net par an, soit à peine 73% du Smic, pour un revenu moyen de 3.710 €, soit 30% du Smic. Pour deux tiers d’entre eux, il s’agit de travailleurs qui ont été amenés à multiplier les petits CDD à temps partiel payés au lance-pierre. On comprend donc que 6,25 millions de personnes sont obligées de jouer au jeu des chaises musicales sur un million d’emplois équivalent temps plein divisés en une multitude de petits contrats. (Actuchomage)

    Comment avoir des enfants et une famille dans ces situations de précarité. L'avortement est une étape "obligée" de ce parcours précaire de nombreux jeunes. Il faudrait aussi s'intéresser aux causes de cette situation: Ouverture des frontières ? Migrations ? Manque de partage du travail ? Mécanisation de beaucoup de tâches ? Impôts et charges administratives trop élevées dans un pays envahi de normes et de paperasses ? La réflexion chrétienne sociale a du pain sur la planche pour adapter ses propositions et les principes des encycliques aux nécessités actuelles.

    On n'écoute jamais assez les Papes. Voici ce que disait le Pape Léon XIII des salaires en 1891 dans son encyclique Rerum Novarum :
    "Que le patron et l'ouvrier fassent donc tant et de telles conventions qu'il leur plaira, qu'ils tombent d'accord notamment sur le chiffre du salaire. Au-dessus de leur libre volonté, il est une loi de justice naturelle plus élevée et plus ancienne, à savoir que le salaire ne doit pas être insuffisant à faire subsister l'ouvrier sobre et honnête et sa famille. [...] L'ouvrier … visera par de prudentes épargnes à se ménager un petit superflu qui lui permette de parvenir un jour à l'acquisition d'un modeste patrimoine … Il importe donc que les lois favorisent l'esprit de propriété, … dans les masses populaires …Car l'homme est ainsi fait que la pensée de travailler sur un fonds qui est à lui redouble son ardeur et son application. … Tous voient sans peine les heureux effets de ce redoublement d'activité sur la fécondité de la terre et sur la richesse des nations. [et cela permettrait aussi] l'arrêt dans le mouvement d'émigration. Personne, en effet, ne consentirait à échanger contre une région étrangère sa patrie et sa terre natale, s'il y trouvait les moyens de mener une vie plus tolérable. Mais il y a une condition indispensable pour que tous ces avantages deviennent des réalités. Il ne faut pas que la propriété privée soit épuisée par un excès de charges et d'impôts [qui annulerait] le droit de propriété individuelle."

Michel Janva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire