LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

dimanche 3 octobre 2010

La société post-moderne est elle encore une société d'hommes libres ?

La société post-moderne est elle encore une société d'hommes libres ?

Signe des temps, voici mes references.

Car sans bonne reférences bien démocratiques et bien virtuelles, point de secour.

Wikipédia

 Un nouveau rapport au temps [modifier]

La postmodernité est l'éclatement des références temporelles et locales : quand les prémodernes se reposaient sur la tradition et les modernes sur l'avenir, les postmodernes auraient les pieds dans le vide. A la différence de la modernité, la postmodernité ne rattache plus l’idée de progrès à un sens synthétique qui le justifie. Le passé, où les autorités ont été défaillantes dans leur tâche, ne rallie guère, tandis que l'avenir ne réserve plus autant de promesses (le « No future ! » des Punks), dans la mesure où il est totalement incertain vu l'évolution exponentielle de l’œuvre humaine.
La sociologie postmoderne donne une place centrale à l'imaginaire de l'ici et maintenant (Michel Maffesoli). Culte du présent, bonne gestion et recherche du bien-être remplacent la volonté de transmission, propre aux prémodernes, comme celle de transformation de la société, caractéristique des modernes (Peter Sloterdijk)..../.......

C'est comme cela qu'on comprend, que la post - modernité n'est en aucun cas une société, c'est un " happening ", c'est l'éclatement, ou l'explosion des reférences temporelles et locales.
Disons plutôt qu'il s'agit de l' Atomisation de l'individu, de l'humain dans la civilisation humaine.
L'homme consommateur devient objet de consommation. 
En niant la necessitè du progrès, les idéologues tenants de la post - modernité nous basculent dans le virtuel. La grande crainte de ces idéologues viendrait de ce que l'avenir serait incertain.
Quelle nouvelle ! 
Ces mêmes idéologues nous disent que les société humaines veraient une " évolution "
exponentielle. 
Évolution de quoi ?
Qu'est ce qui évolue exponentiellement ? 
L'intelligence de nos élites ?

Dans les faits: << La sociologie postmoderne donne une place centrale à l'imaginaire de l'ici et maintenant cf Maffesoli>>, attention il s'agit pas d'hédonisme. Les personnes vivantes, qui constituent nos sociétés qui ne sont pas civiles, seulement des société Humaines, privilégient l'imaginaire, uniquement parce que financierement ils ne parviennent pas et pour cause à concretiser leurs besoins, ceux indispensables et ceux seulement nécéssaires.
Le besoin et l'envie de consommer subsiste mais ne peut se traduire en achat.
Ceux qui privilégieraient l'imaginaire, n'ont pas tous les moyens de survivre.

Économiquement parlant, en France, et suivant le B.I.T. qui fixe à plus de 1 800 € le seuil de pauvreté, ce sont au moins vingt millions de Français qui sont PAUVRES, certains en travaillant, d'autres voulant, mais ne pouvant travailler, le systeme preférant garder un bon volant de plusieurs millions de personnes privèes d'emploi pour permettre l'accélleration de la captation des ressources de ce qui fût une très beau pays où il faisait bon vivre.

<<Culte du présent, bonne gestion et recherche du bien-être remplacent la volonté de transmission, propre aux prémodernes, comme celle de transformation de la société, caractéristique des modernes... cf  Sloterdijk >>
Connaissons nous un groupe humain qui ne pratique pas la conservation des acquis et la transmission des biens ? Ce qui était naturel et logique devient illogique et anti social.
Le renversement des valeurs patrimoniales, n'a qu'un seul but l'accaparement des toutes les valeurs sonnantes et trébuchantes, l'Homme Post - Moderne aura le droit de rêver à la cotellette de porc qu''il souhaite à son déjeuner, mais un droit supérieur lui en interdira l'achat car cet Homme Post - Moderne, n'a qu'un contrat univoque avec le Système des Idéologues Post - Modernistes.
Les Post - Modernistes fournissent les matiéres à rêver, l'Humain rêve de pouvoir consommer, mais ne consomme plus.  

L'Homme Post -Moderne, sans ressource, sans emploi, sans droit, est il encore LIBRE ?
Je ne pense pas me tromper en répondant.
      NON !
Il est fort possible que je me trompe et qu'il existe cet homme Post Moderne.
En tout cas, je ne fais pas partie du lot.

La Post - Modernité est un type de société ESCLAVAGISTE, ni athée, ni chrétienne, 
bien sûr pas morale, voire amorale et fiére de se présenter comme telle,
une société qui n'en serait pas une, 
dans une civilisation déjà morte mais qui ne le sait pas encore.


Si vous n'êtes pas un idéologue et connaissez un peu le théâtre Français, tout cela devrait vous rappeler une excellente (ou très mauvaise pièce de Samuel BECKETT, écrite en 1948 et publiée en 1952,  ) " En attendant GODOT " !


EN ATTENDANT LE RETOUR À LA CIVILISATION.
LE RETOUR DU PROGRÉS HUMAIN, SURTOUT PROGRÉS MORAL,
DES PROGRES TECHNOLOGIQUES QUI ALLÉGERONT LES CHARGES DE TRAVAIL, EN LIBERANT LES HOMMES PLUS TÔT, QUE LES ACTUELS SOIXANTE DEUX ANS, AFIN DE PROFITER ACTIVEMENT, D'UNE RETRAITE PAYÉE,
DIGNE DES EFFORTS CONSENTIS.

Contre  Toutes  les  Sortes 
d' Esclavagisme.


S. CARVAJAL