LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

dimanche 10 octobre 2010

CHINE, réalisme économique oblige.


L'Europe comme avant elle, les états unis d'amérique vient d'apprendre en quelle estime la Chine tient ses partenaires de l'économie globale.


La CHINE vient juste de dire NON ! 
Non, elle ne sera pas partenaire mais décidera de son avenir et de celui des autres pays.
La Chine ne re-évalura pas sa monnaie.

En refusant d'augmenter la valeur de change du YUAN, ce sera plusieurs centaines de millions de NON CHINOIS, qui verront leur société péricliter et leurs emplois disparaître, encore plus vite que l'on imaginait après le mini crash de 2008. Mini crash qui a couté la perte de plus d'un million et demi d'emploi ici en France, d'un coup, d'un seul, sans compter quarante pour cent des jeunes en âge de travailler qui sont sans emploi, sans compter le million et demi de rmistes rsa-istes et les centaines de mille de SDF.
On comptera pour négligeable aussi les retraités survivants avec moins de 550€ par mois.


Gloire au marché ! ... de dupes, aurait aimé ajouter Pierre DAC.

Il y a quinze ans les Européens, tous savants, issus des meilleures écoles découvraient la CHINE, après Marco POLO, certes, mais cela leur faisait plaisir. Ils découvraient un autre, "GRAND DRAGON" "TA LONG" . Ils découvraient presque une nouvelle planéte à quelques heures d'avion.
Un pays merveilleux où rendez vous compte pour construire une usine citron ou pigeot il suffisait juste de Louer le terrain.
La CHINE ne se vend pas.
Louer le terrain, ne suffisait pas il fallait et c'est normal louer et aménager un terrain équivalent pour y construire avec les deniers venant d'Europe une usine en tout point similaire à celle que Citron et Pigeot construisait pour leur compte mais qu'on offrirait aux dirigeants Chinois, la famille HAN. Famille qui forte de plusieurs millions de personnes, harem et spéculations en tout genre les ont amené à être l'état Chinois. Si vous êtes chinois et n'êtes pas un HAN, vous occuperez un emploi subalterne.
Merveilleux Entrepreneurs Européens et surtout Français qui acceptaient même de fournir les plans d'autos afin qu'on construise Chinois au détriment des peuples qui ont fait la fortune des Citrons/Pigeot. Mais ils ne fûrent pas les seuls à vouloir se leurrer à ce jeu,  non. Il était de bon ton de se délocaliser en Chine. Les agences de notations, ces gens qui ruinent la Gréce actuelement, incitaient les industriels à délocaliser vers la Chine.

Il ne faut pas s'étonner, une technologie qui a plus de trente ans ne vaut plus rien. Après trente années un brevet ne protège de rien. Donc encore heureux que les HANS aient bien voulu accepter que citron/pigeot et consorts se dépouillent pour juste avoir le droit de produire, vendre et accumuler des profits dans des banques en CHINE.
Profits tout virtuels et des zéros dans un ordinateur ne permettent pas d'acheter un sandwich. Mais c'est une autre affaire.
Si une technologie comme celle des autos ne vaut plus rien, comment se fait il que pour nous Européens les autos soient toujours aussi chères ?
Il en est pareil des avions AIRBUS, quelle chance que les HANS aient bien voulu de la technologie et du savoir faire des AIRBUS.

Il n'y a, semble t-il que la Russie qui ait trouvé à redire quand son sous traitant Chinois d'avions de chasse, réussit à faire presque aussi bien avec une ancienne technologie que les avions de chasse Russes. Bien sûr, cela fût un coup pour les Russes, un avion bien moins cher que leur modéle juste dépassé, mais encore bien interessant, fabriqués par leur sous traitant chinois, avions qui concurrenceraient les produits similaires Russes.
Mais cela n'est rien ou presque savez vous que la Chine se prépare à contrôler les océans et les mers ? Personne ne vous l'a dit ?
On ne vous dit rien !
Car il faudrait comprendre la puissance coloniale et impériale qu'est devenue la Chine, qui épuise l'afrique et remplace les tissus commerçants des pays africains par des commerçants Chinois venus s'implanter dans ces pays. Pour maintenir l'empire il fallait une puissance navale, ne vous inquiétez pas, les chantiers navals fonctionnent et à plein rendement.
BAH ! Dites vous, puissance navale, mais pas un danger, nous avons nos navires.
Oui, nous avons de vieux navires.
Nous avons des navires à voile, car lorsqu'un navire possède une trop forte prise au vent, car trop haut sur l'eau, c'est qu'on le veuille ou pas un navire à voile, métalique la voile, certes !

Il ne faut pas s'inquiéter, la Chine, ne désire pas la guerre.
C'est effectivement VRAI.

La CHINE n'entrera en Guerre qu'en dernier ressort, elle à bien appris de Gettysburg.
D'ailleurs la bataille de Gettysburg à permit aux attachés militaires Prussiens de mettre au point la guerre de 1870, contre la France.
Il ne faut pas s'étonner de ce qui advint à Dresde lorsqu'on sait ce que fûrent les guerres des armées du nord. Un pretè pour un rendu. Le glissement de la guerre frontale vers la guerre de destruction visant les moyens de l'économie. 
Dans la version améliorée c'est ce qui se passe en Afghanistan.
Un guerre sans front. 
Donc, pas une guerre.

NON, la Chine n'entrera en Guerre qu'au dernier moment. N'oubliez pas, l'empire du centre, ne demande rien, il prend. D'ailleurs, la Chine a déjà prévu d'installer, des villes souterraines et des complexes ferroviaires sous terrains, reliant les usines souterraines, dans les montagnes sous 1 500 mètres de roches, résidera le présidium HAN et ses serviteurs.
Les villes souterrainnes sont construites, les liaisons ferroviaires et les usines aussi, donc prêts pour le second acte et le final. 
Le second acte,  je vous laisse le soin de l'imaginer.
Quant au final, nous verrons peut être, si nous y survivons.

Mais comment en moins de trente années la Chine est elle parvenue à ce miracle?
Faut il mettre en cause la veulerie des financiers Européens et Américains, la lâcheté des politiques ? Oui, en partie. Ce miracle est du aux populations Chinoises asservies et au ratissage des pays en voie de developement. Cela ne vous rappelerait - il rien ?


Tout se sait ou se saura, il suffit d'attendre et écouter.

S. CARVAJAL
Management  Stratégique
Le 10 Octobre 2010.

Pour les amateurs d'oeuvres de fiction je signalerai un film  " Docteur Folamour " avec Peter SELLERS, comédie satirique ( satirique au moment du tournage du film, prophétique, depuis,  peut être ? ),  réalisé par stanley KUBRIK 1964.     
Dépêchons nous d'en rire ....

So - li - da- ri - té , Dites vous ?

So - li - da -  ri - té ,      Dites vous ?

- http://www.senat.fr/rap/r98-045/r98-0450.html


Rapport du Sénat Français, datant d'une bonne décennie.
- http://www.senat.fr/rap/r98-045/r98-04514.html
S'agissant des avantages concurrentiels offerts aux diferentes composantes du secteur Assurances :


En revanche, en vertu de leur statut d'organismes à but non lucratif, les mutuelles du code de la mutualité et les institutions de prévoyance se voient appliquer des règles fiscales plus favorables que celles auxquelles sont soumis les autres opérateurs pour les mêmes activités.

Elles sont ainsi exonérées de la taxe professionnelle et de la contribution sociale de solidarité des sociétés. Elles échappent également, en vertu d'instruction administratives, à la contribution des institutions financières, qui frappe normalement toutes les entreprises d'assurance.

Elles sont assujetties à l'impôt sur les sociétés aux taux réduits de 24 % ou de 10 % selon les produits concernés, et certains de leurs revenus échappent à toute imposition (dividendes d'actions, gains en capital). Il faut noter toutefois que l'imposition à l'impôt sur les sociétés porte sur les revenus réalisés quels que soient les résultats comptables, et non sur les excédents.

Enfin, les contrats d'assurance maladie complémentaire souscrits auprès de mutuelles du code de la mutualité ou d'institutions de prévoyance sont exonérés de la taxe de 7 % sur les conventions d'assurance. Les sociétés d'assurance ne sont pas complètement exclues de son bénéfice puisque les contrats de prévoyance collective sont exonérés de la taxe, quel que soit l'opérateur qui les propose, lorsque la part des cotisations se rapportant au risque maladie n'excède pas 20 % (article 998-1 du CGI).
....

Toutefois, pour le Conseil de la concurrence, " les sujétions imposées aux mutuelles, somme toutes limitées, ne paraissent pas pouvoir justifier l'ensemble des facilités qui leur sont accordées pour l'exercice de leurs activités. "

Il estime en particulier que les subventions et aides diverses accordées aux mutuelles de fonctionnaires et le non-assujettissement des mutuelles et des institutions de prévoyance à la taxe sur les conventions d'assurance de 7 % " pourraient s'analyser comme des avantages concurrentiels dès lors qu'ils profitent directement à des activités ouvertes à la concurrence, et que, ne représentant pas la contrepartie d'une contrainte d'intérêt général précisément identifiée et chiffrée, ils introduisent un déséquilibre dans le cadre d'une compétition par les mérites, entre les opérateurs qui en bénéficient et ceux qui ne peuvent y prétendre. "

....

S'agissant des subventions accordées aux mutuelles de fonctionnaires et agents de l'Etat et des établissements publics nationaux, le Conseil de la concurrence note que rien n'exclut la possibilité d'employer ces subventions pour contribuer au financement des activités d'assurance. Il observe en particulier que le principe de non-spécialisation auquel sont attachées la plupart des composantes du mouvement mutualiste rend très difficile le contrôle de l'affectation des aides publiques.

....

Ces remises, dont le montant est plus important que les coûts réels de traitement des dossiers des étudiants, ont ainsi, selon la Cour des comptes, permis à la MNEF " d'investir dans des secteurs concurrentiels qui éloignent ces organismes de leur vocation purement mutualiste ".


....



Conclusion :
Voila un pan entier de l'économie, les differents types d'assurances, Nationales, de droit privé, de droit protégé, tout cela est à revoir et refondre entièrement.
Comment comprendre tout ces differentes catégories, ces differentes appréciations des cotisations assujetties, non assujetties, cette fiscalité à géométrie variable. Au fait qui bénéficie, des bénéfices fait par les  mutuelles d'assurance ?

C'est tellement évident que cet ensemble héteroclite cache des trésors en numéraires, que par le jeu d'achats successifs ce sont les sociétés d'assurances Allemandes qui contrôlent les deux plus grand groupes d'assurances Français AXA et UAP. 
Pourquoi donc ? 
  • Peut être mettre la main sur  le trésor des assureurs Français (mais ne parlons pas de ce qui pourrait fâcher *...).  Si j'étais simpliste je dirai que nous ne finirons jamais de payer la réunification des deux allemagnes, déjà nous avons payé presque 1 200 Milliards d'Euros pour que la partie Est de l'allemagne soit intégrée à l'économie Allemande et accessoirement en tant que "puit sans fond" à l'économie Européenne. 
  • Tout cela me fait aussi penser que le traité de Lisbonne (c'est authentique, demandait, c'était officiellement écrit ; la restitution des Sudetes...à la république Allemande. Cela fit une mini crise Européenne, mais aucun cri, aucun son ne fût trop haut, pensez donc des millions de morts pour rien! )
S'agissant de l'effort pour les retraites, les assurances de corporations ont bien profité de l'état et donc du portefeuille de la grande majorité des Français sans participer par exemple au paiement des cotisations de retraite de base. Décidement quand on est pas né sous la bonne galaxie, rien de bon à esperer.

En France les Assurances même les mutuelles si prôches de leur mutualistes, ont racheté des banques. Ainsi sont nées les Banques Assurances. Il parait évident que la participation des assurances à l'économie était faible, sinon nulle, cela à permit la concentration de capitaux.
  • Si ce n'est pas cela qu'on m'explique comment expliquer qu'une assurance mutualiste puisse racheter une banque ? 
  • * Peut être le fameux trésor, pas loin de 1 000 Milliard d'Euros ?

Je limite mon analyse à ces quelques points, au niveau de la participation à la solidarité Nationale, encore une fois les assurances surtout les mutuelles ont très peu participé à l'effort de cotisation (santé, maladie etc...) mais ont bien profité du systeme.





Messieurs les Français, Payez donc en premier !

S. CARVAJAL
Management  Stratégique
Le 9 Octobre 2010.