LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

samedi 5 mars 2011

Reprise d'INFOS.RUSSES.COM



Association cultuelle orthodoxe russe de la Résurrection
( Loi du I – VII – 1901 – J.O. N° 20 du 24 – 1 – 1929 )


APPEL à tous nos amis chrétiens orthodoxes de la diaspora, aux amis de Meudon et aux âmes de bonne volonté
Chers pères, frères et soeurs en Christ !

La paroisse orthodoxe russe de Meudon, l’une des plus anciennes paroisses de l’immigration russe, vient de fêter ses 80 ans d’existence.

Le point faible a toujours été l’absence de local presbytéral pour ses activités paroissiales. Aujourd’hui, le Seigneur nous donne la possibilité de réaliser ce projet qui nous tient à coeur et qui répond à nos besoins.

Or récemment, nous avons appris qu’un petit local professionnel tout proche de notre église était mis en vente par un de nos voisins, parti à la retraite.

Le propriétaire bien disposé à notre égard, nous propose son local à un prix avantageux, eu égard aux prix de l’immobilier à Meudon et à nos possibilités financières.

Ce local, d’une superficie de 27m2 environ, se trouve à moins de deux minutes à pied de l’église, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble en briques de bonne qualité.

L’intérêt primordial de ce local serait de développer une plus grande activité paroissiale au service de notre communauté :

* donner des cours de catéchisme aux enfants
* permettre des répétitions de chants qui ont lieu les samedis
* servir de lieu d’accueil et de rencontre conviviale entre les paroissiens après la divine liturgie.
* assurer un hébergement pour notre Evêque lors de ses visites et un lieu de retraite pour le prêtre célébrant, arrivant de loin. (surtout en période de Grand Carême lorsque des offices sont célébrés deux fois par jour, matin et soir).

Aussi, avec la bénédiction de notre Evêque Michel de Genève et d’Europe Occidentale, lors de notre dernière Assemblée Générale des paroissiens il a été décidé d’acheter ce local pour les besoins de notre communauté.

Le prix de l’achat excède nos possibilités financières qui ne couvrent qu’un tiers de la dépense prévue, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Il nous reste à trouver 50 000 euros.

Vous pouvez nous aider en envoyant vos dons à l’adresse de l’église :

Eglise de la Résurrection du Christ
Archiprêtre Michel Goudkoff
8, rue des Bigots
92190 Meudon (France)

Les chèques sont à libeller à l’ordre de : A.C.O.R. (Association cultuelle orthodoxe russe).

Réf. Bancaires : IBAN – FR34 3000 2005 5200 0004 1480 D04 – BIC : CRLYFRPP

Avec toute notre gratitude,

Le recteur Archiprêtre Michel Goudkoff

Le conseil paroissial et les paroissiens reconnaissants

P.S. Pour tout don un reçu vous sera adressé.

Reprise d'INFOS.RUSSES.COM

lundi 28 février 2011

Brevets. Glacis technologique, Sorcellerie technologique.


« Les Chinois sont en train de s’approprier la propriété intellectuelle »
Le 15 février 2011 par Ana Lutzky
* Technos et Innovations
La bataille du Kuai
© SIPA

Depuis hier, 14 février 2011, la Chine est la deuxième puissance économique mondiale, son PIB ayant dépassé celui du Japon. La Chine est aussi quatrième déposant de brevets à l’international. Une double performance qui met une nouvelle fois en lumière le virage de l'empire du Milieu. Franck Tetaz, spécialiste en propriété intellectuelle, revient sur ces chiffres auprès de l’Usine Nouvelle.

L'Usine Nouvelle - Selon les chiffres donnés la semaine dernière par l’OMPI, la Chine est le quatrième déposant mondial de brevets. Est-ce remarquable ?

 Franck Tetaz (Associé au cabinet de conseil Regimbeau) - C'est fulgurant. La Chine déposé en 2010 douze mille et quelque brevets, auprès de  l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). C'est désormais la quatrième derrière les Etats-Unis, le Japon  et l'Allemagne. Le chiffre de ces dépôts de brevet explose : il a augmenté de 56,2% en 2010, et a triplé depuis 2006 !

Attention à ce que cela signifie : il s'agit ici de préalable au dépôt d'un brevet à l'international. Le chiffre dévoilé par l'OMPI concerne les brevets PCT déposés auprès de son organisme, et non ceux déposés en Chine.

Qu'est-ce qu'un brevet PCT ?

Avec un PCT, une entreprise achète le temps de se protéger à l'étranger. C'est une formalité assez simple, dans une seule langue pour 180 pays. Mais cela ne lui donne pas de brevet : il faut ensuite déposer un brevet pour chaque pays concerné.

Le nombre de brevets déposés en Chine est quant à lui de  300.000.  En comparaison, 12.000 PCT, ce n'est rien du tout !

Faut-il comprendre que la Chine innove beaucoup et commence à exporter ses technologies à l’étranger ?


Il faut être prudent quand on parle de chiffres venant de la Chine. C’est une économie planifiée. Or l’innovation est la priorité du grand timonier du moment, les discours officiels le montrent. Le président Hu Jintao souhaite faire évoluer le pays vers une économie non plus de la « boîte à outils », mais de la technologie : avant il fallait faire des usines, maintenant il faut innover. Pékin affiche même ses objectifs : être à 50.000 brevets PCT déposés auprès de l’OMPI dans 3 ans.

C’est un volontarisme à la chinoise. Pékin atteint ses objectifs en déployant le mot d’ordre après des chefs de parti locaux, et en donnant des primes à chaque PCT déposé.

Derrière ces 12 000 brevets déposés, il n'y aurait que du vent ?

Pour l’instant, le taux de conversion d’un PCT en demande de brevet national est très faible : les entrepreneurs chinois abandonnent et ne vont pas jusqu’au bout. Seuls des cas particuliers donnent lieu à une véritable demande de brevet en France ou en Europe.

D’abord, parce que ça coûte cher. Il faut traduire le document à l’aide d’un traducteur assermenté, et se faire représenter physiquement auprès de l’OMPI. Les PME françaises que nous accompagnions et qui veulent protéger leur technologie en Chine doivent débourser entre 6 000 et 10 000 euros, selon la taille du texte.

Le géant chinois des télécommunications ZTE a déposé à lui seul 2 000 brevets. Déposer cela en Europe, c’est un pactole de 8 millions d’euros. Ajoutez les Etats-Unis, et le budget que l’entreprise chinoise devrait consacrer à la protection de ses innovations s’élève à 16 millions d’euros. Cela a de quoi refroidir ses ardeurs de propriété industrielle ! Rien que par ce phénomène, il y a déperdition.

La moitié des brevets sont raflés par les entreprises des télécom. Un point fort de la Chine ?

Effectivement, ZTE est second du classement(1 863 demandes). Un autre grand acteur chinois du même secteur, Huawei (1528 demandes) occupe la quatrième place. Cela ne me surprend pas.

Ce sont des pratiques de protection liées au type d’innovation. Dans les télécoms, les cycles de vie sont assez faibles. Beaucoup d’innovations se font sur des petits points de process. La stratégie est alors de disposer d’une multitude de brevets pour créer un effet masse, occuper le terrain et gêner la concurrence. L’entreprise cherche à s’imposer par la masse plus que par la qualité, à avoir une démarche tellement active que si à un moment son concurrent vient l’embêter, elle a de quoi l’embêter aussi. Les sociétés se jaugent au poids de papier dont elles disposent ! Et ensuite, elles concluent des arrangements.

En pharmacie au contraire, les cycles de vie sont plus longs. Il faut avoir un brevet et un seul, mais solide dans la durée, pour faire face à un génériqueur, par exemple.

Le nombre de PCT déposés est donc un bon indicateur du souffle innovateur d’un pays, à condition de comparer secteur par secteur.

Quel enseignement les entreprises françaises peuvent-elle tirer de cet élan chinois ?


Les Chinois sont en train de s’approprier la propriété intellectuelle et protègent mieux leurs propres innovations. Ils commencent à faire du contentieux entre eux. L’utilisation des « modèles d’utilité », sorte de « brevets light », se répand dans la mécanique et l’électronique. Il faut en prendre conscience. Beaucoup imaginent encore que c’est le far-west et qu’il suffit de payer. Des procès en cours en Chine dans la propriété industrielle, il y en a des centaines.

Comment les PME peuvent-elles réagir ?

Les PME françaises doivent prendre garde et protéger leurs marques face à leurs sous-traitants, par exemple. Schneider a été condamné à 31 millions d’euros pour contrefaçon parce qu’un sous-traitant avait déposé sa technologie sur le territoire chinois. Il faut anticiper, faire de la veille documentaire.




http://www.usinenouvelle.com/article/les-chinois-sont-en-train-de-s-approprier-la-propriete-intellectuelle.N146623




Modèle d’utilité
Ce "brevet light" a une durée de vie plus courte qu'un brevet classique :  10 ans contre 20 ans pour un brevet normal. Il est également moins coûteux car le déposant ne doit pas se plier à un examen initial.
J’ai personnellement accompagné le réseau Curie qui avait organisé à Shanghaï une conférence sur la valorisation de la recherche publique. Nous avons visité un pôle d’activité au sud de Shanghaï. Là où nous ne voyions que quelques palissades et un chantier, se prépare le premier producteur asiatique d’anticorps mono nucléaux de l’industrie pharmaceutique.
 _________usine nouvelle_________


 Pauvre Chine, elle n'a rien compris !

En Chine le brevet présente une certaine importance, en Germanie aussi, Mme MERKEL à besoin de 200 000 Ingénieurs pour justement déposer des brevets et recevoir des subsides par les ventes ou cession de licences.  Du coup comme l'opportunité leur est fournie, il procèdent à un glacis technologique en déposant de pré brevets qui n'ont pas besoin d'être démontrés...
Un brevet c'est un nombre de conditions pour obtenir certains effets. Ce que font les Chinois relève de l'incantation technologique.


Idiots ceux qui se sentiraient tenus par des plans tirés sur la comète.
 . . .
En France, on est plus intelligent, cette course au brevet nous avons sut l'endiguer, personne ne dépose plus de brevet et pratiquement plus aucun particuliers ne peut en déposer , contrairement à une longue tradition... 
cf concours Lepine etc
__
__
Ce que nous n'inventons pas, nous paierons très cher si nous devions l'acheter, encore faudra t - il s'estimer heureux que cela soit mis à la vente...
Le meilleur plan pour devenir un pays de nuls, c'est en France et nulle part ailleurs.
___
Pollution zéro, croissance zéro, progrès zéro,  sécurité zéro, protection sociale près de zéro
Pourquoi continuer à payer ? 

Changeons, revenons au plein emploi.
C'est possible, cela à été fait !

_____

  cf autre article sur le sujet : lundi 28 février 2011, en page " Actu " de la Ligue Chrétienne : " Comble, on étudie nos faiblesses, pour bien en profiter, certainement. "



S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

Vous assurez la croissance économique des pays étrangers.

Lundi 28 Février 2011.

L'industrie française dans un monde arabe en crise

Le 14 février 2011
* Industries
Manifestations Egypte
© SCOTT NELSON/The New York Times-REDUX-REA
articles liés
« Il faut que les affaires reprennent en Egypte »  Egypte : « certains contrats avec la France risquent d’être mis en veilleuse »  liens sponsorisés
Les événements qui ont ébranlé la Tunisie et l'Egypte laissent planer des menaces de réplique dans le reste du monde arabe. De quoi inquiéter les acteurs économiques mondiaux, y compris les industriels français. État des lieux de leur implication dans la région, carte à l'appui.
Les révoltes populaires pourraient continuer de secouer le monde arabe. Dans beaucoup de pays de la région, le terrain ressemble à celui de la Tunisie : corruption, chômage important, inégalités et verrouillage politique. Les dirigeants des grands groupes suivent la situation avec attention : dans tout ces pays, les entreprises françaises ont installé des filliales et des usines.
Plusieurs données permettent d'évaluer les liens économiques entre pays. Les investissements directs à l'étranger (IDE) représentent les sommes investies par des acteurs (ici français) dans un pays donné. Une usine construite (ou achetée), des installations modernisées ou la création d'une co-entreprise font grimper le montant d'IDE. Autre grandeur significative : la présence physique, de ressortissants français ou de filliales.

Présence française au Maghreb et Proche Orient
(Cliquez pour agrandir)

Concernant les investissements français, deux pays ressortent clairement: l'Egypte et le Maroc. La situation égyptienne est très particulière : le rachat du groupe Orascom par Lafarge en 2007 impacte fortement les chiffres. Cette opération de 8,8 milliards d'euros représente une part importante des 9,9 milliards d'IDE français dans le pays. Les autres entreprises hexagonales présentes en Egypte sont principalement issues des secteurs de l'énergie (GDF Suez), de l'équipement électrique (Schneider Electric, Nexans) et de l'industrie agroalimentaire (Danone, Lactalis et Bel).
Au Maroc, les 8,293 milliards d'euros investis proviennent d'un plus grand nombre d'entreprises. Le gouvernement marocain a mis en place une politique économique spéciale pour attirer les investissements étrangers (mise en perspective dans ce reportage de Pierre-Olivier Rouaud). Les résultats sont concluants :  Renault  s'est implanté à Tanger et compte développer toute une fillière locale d'équipementiers. Les entreprises françaises qui s'installent au Maroc représentent des domaines d'excellence technique à forte valeur ajoutée. Dans l'aéronautique, la sous-traitance s'organise autour de l'implantation d'EADS  Maroc Aviation et de Safran. Sont aussi présents Veolia, GDF, Bouygues, Geodis ou encore Alcatel Lucent.
Des liens forts avec Les anciennes colonies
Les quantités de ressortissants français font ressortir un autre aspect de la présence française, plus historique. Les pays autrefois colonisés par la France (Maroc, Algérie et Tunisie) accueillent à eux trois près de 90 000 Français. Les liens économiques construits au siècle dernier perdurent, et sont également observables par le nombre d'implantations françaises dans ces pays.
Loin de la sphère d'influence française, les Emirats Arabes Unis ont reçu 2,616 milliards d'euros d'investissement. Dans ce pays, comme en Lybie ou au Yémen, les dirigeants s'inquiètent de la montée des contestations. Le 9 février, le Forum de la société civile du Golfe a appelé  les monarchies conservatrices de la région à promouvoir la démocratie et la liberté d'expression, à libérer les prisonniers politiques et à doter leurs pays de constitutions.



Collecte de données et rédaction : Morgane Remy et Rémy Maucourt


Réalisation de la carte : Matthieu Canu
http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-francaise-dans-un-monde-arabe-en-crise.N146501


SANS   COMMENTAIRE !



S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

Prison à ciel ouvert !

Lundi 28 Février 2011.
LA  VIE,  EN  PRISON  COÛTE  CHER !
cf EXPANSION !
http://www.lexpansion.com/economie/enquete-sur-le-cout-de-la-vie-en-prison_249294.html
Enquête sur le coût de la vie en prison

 Par Franck Dedieu et Géraldine Meignan - publié le 22/02/2011 à 09:55

Des tarifs de haut vol

Bouteille d'eau: + 102%
Badoit 1,5 l : 1,21 euros dans une prison de Picardie, contre 60 centimes dans une grande surface voisine

Céréales: + 38%
Chocapic blé et chocolat : 2,70 euros à la maison d'arrêt de Laval (en 2009), contre 1,96 e sur le site Auchandirect

Chocolat: + 129%
Tablette Crunch au lait : 1,83 euros dans une prison de Picardie, contre 80 centimes dans une grande surface voisine

Sucre: + 85%
1 kilo : 1,74 euros dans une prison de Picardie, contre 94 centimes dans une grande surface voisine

Réfrigérateur, Plaque de cuisson, Télévision: 78%
C'est la rentabilité annuelle à Lons-le-Saunier pour la location (198 euros par détenu et par an) de ces trois appareils (valeur à l'achat : 252 euros).

Pot de Nutella: + 31%
400 g : 3,04 euros au centre de détention de Muret, contre 2,32 euros à l'Intermarché de Toulouse

Kiri : + 142%
8 portions, 160 g : 3,83 euros dans une prison de Picardie, contre 1,58 euros dans une grande surface voisine

Thé: + 62%
Lipton 25 sachets : 2,04 euros à la maison d'arrêt de Laval (en 2009), contre 1,26 euros sur le site Auchandirect

Coca-Cola: + 22%
Boîte 33 cl : 50 centimes à la maison d'arrêt de Laval (en 2009), contre 41 centimes sur le site Auchandirect

Dentifrice: + 55%
Signal 75 ml : 1,04 euros dans une prison de la région Centre, contre 1,61 euros au Carrefour voisin

Crème Nivea: + 17%
Tube 100 ml : 2,60 euros dans une prison de la région Centre, contre 2,22 euros au Carrefour voisin

Papier toilette: + 77%
39 centimes en septembre 2009 à la maison d'arrêt de Saint-Malo, contre 22 centimes comme premier prix actuel sur le site Carrefour.fr

C'est évident !
La vie en prison coûte cher, plus cher qu'a l'extérieur. 

Mais je reste sans voix .

Pour le Sucre, le Nutella et le Chocolat, la prison est chère, mais moins que les supermarchès de chez moi.

Arretons de faire pleurer dans les chaumières.

Le coût de la vie, surtout le coût des moyens de subsistance n'a jamais été aussi cher, sinon en 1973 1974. Vous me dites que les prix baissent ?
Pas pour les ...Sommateurs.



S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

dimanche 27 février 2011

Notre choix.

Le plus bel ensemble et la meilleure intégration : Centre Orthodoxe Russe à Paris.


Orthodharma