LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

mercredi 2 février 2011

Un exemple de fausse information technologique.

 Mercredi 2 Février 2011.


La disparition des notices techniques et la disparition du progrès technique.


Depuis plus de trente années, les produits vendus ne sont plus obligés d'être accompagnés de notices techniques. Il fut un temps, ou le produit acheté possédait une notice technique jointe et voire même un plan.
Fini, f.i.n.i.!


De même, le jargon technique à été dévoyé au profit de termes de mercatique.


Voyez donc, le cas d'une chaudière dite à condensation.


Chaudières murales gaz à condensation ******
Un concentré de technologie .

    * Plage de puissance de 6 à 38 KW
    * Haut rendement (109 %)
    * Chauffage seul et/ou production d’eau chaude 
       sanitaire (instantanée ou par ballon associé)
    * Performance 3*** pour l’eau chaude sanitaire
    * Ultra compacte et ultra légère
    * Excellent rapport qualité/prix

En voila, une jolie accroche journalistique pour un produit technique.
Une chaudière est un produit technique, comme un ouvre - boîte ou un four à gaz.

Vous voyez en ligne quatre, Haut rendement 109 %.
En toute logique et même si le combustible possède un fort pouvoir calorifique, cela n'est pas possible.

Ce n'est possible que si il est fait référence à un calcul partiel et partial sur une partie du cycle thermique. C'est à dire que le journaliste qui a fait cette annonce n'a pas tenu compte de la réalité chimique et physique mais à truqué le résultat proposant un rendement qui parait extraordinaire (qui l'est, vu que c'est LOGIQUEMENT FAUX) et cela devient un argument d'achat.

Rendement.   wikipedia.org

Le rendement PCI de la chaudière est défini comme étant le rapport de l'énergie fournie par la chaudière sur l'énergie dégagée par la combustion, sans prendre en compte la chaleur latente de liquéfaction, alors que le rendement PCS intègre les apports de condensation. Le rendement PCI de ces chaudières est de l'ordre de 102 à 109 %. Il est supérieur à 1 car les apports de chaleur latente de condensation, viennent augmenter l'énergie restituée par la chaudière. Depuis les années 1950 et jusqu'il y a peu (années 90), on ne se préoccupait pas de la chaleur récupérable dans la vapeur d'eau des gaz de combustion. C'est pourquoi on utilisait toujours le pouvoir calorifique inférieur (qui ne tenait pas compte de la chaleur disponible dans la vapeur de mêmes gaz de combustion). Aujourd'hui, on dépasse les 100 % sur PCI car cette référence est restée, on ne tient pas compte de la récupération possible sur la vapeur émanant des gaz de combustion ! Le rendement sur PCS (pouvoir calorifique supérieur qui tient compte de la chaleur disponible dans la vapeur d'eau des gaz de combustion) sera toujours inférieur à 100 %. Cette énergie est récupérée pour être injectée dans le circuit de chauffe par les chaudières à condensation. Les anciennes chaudières donnaient des températures de gaz de combustion de 200 à 300 °C vers la cheminée (en pures pertes) alors qu'en refroidissant les gaz de combustion par un condenseur, on peut les descendre à 45 - 70 °C ! Le rendement de la chaudière s'accentue et les pertes à la cheminée chutent. En théorie, en fuel, on devrait compter sur une économie de 6 % et en gaz de 11 % (rapport PCS/PCI). En réalité, en fuel, on atteint des valeurs tournant autour de 4 % et en gaz autour de 8 %. Il est également prudent de se renseigner sur les valeurs de rendements annoncés... En effet, une chaudière à condensation aura le meilleur rendement en basse température, c'est-à-dire 40-50 °C. Cela correspond approximativement au point de rosée où la vapeur d'eau dépose son énergie maximale via le condenseur et la redistribue au circuit chauffage. Supérieure à ces températures, l'énergie récupérée dans le condenseur chute.
Principe.

Comment ne pas s'étonner du manque d'innovation, quand il est évident que la documentation technique est devenue aussi secrète qu'une recette de parfumerie. Accepterait on d'acheter une unité pétro - chimique sans dossier et sans plans, sans avoir visité l'unité en production ou son pilote ? Il est évident qu'un acheteur de machine à laver fera appel à un S.A.V. en cas de panne de son appareil.
Qui se sent capable de diagnostiquer une panne sur une machine à laver?
Malheureusement peu de personnes sont capables d'intervenir en réparation. Bien sûr, il est préférable de passer par un service après vente en cas de panne pendant la durée de garantie. Il serait bon, qu'aucune machine ne tombe en panne durant la garantie, et ne tombe en panne non plus dans les quatre ou cinq années suivant l'achat. Cela fait sérieux et le sérieux est encore avec la qualité le vrai critère de décision qui permet l'achat.
La disparition du jargon technique a précédé la disparition des notions scientifiques. Finalement, la possibilité de compréhension du monde qui nous entoure diminue et globalement tout ressemblera à tout, nous n'aurons plus moyen de faire de différence.
Alors quand viendra l'avènement du poste radio laveur de linge ? 
Quand aurons nous une chemise à affichage haute définition ? 

Pour avoir vécu non loin d'un aéroport et sous l'influence des ondes des radars, j'ai déjà expérimenté le phonographe à transistor qui recevait aussi simultanément les émissions de R.M.C. Radio Monte Carlo et parfois même les échanges entre pilote et tour de contrôle.
C'est authentique.

Revenons à la vraie technique, celle qui marche.
Revenons aux sciences, si le rendement ne plaît pas, changeons les conditions de l'expérience, déplaçons les équilibres.
La technologie c'est cela, rien que cela, tout cela.
L'information technique est indispensable à la compréhension des processus techniques et delà est un élément d'élaboration de nouvelles techniques, celles qui offrent plusieurs avantages sont appelés Innovantes. 
Rien de plus.

S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

Les innovations récentes, sont elles le résultat de recyclage de technologie dépassèes?

Mercredi  2 Février 2011.

L'innovation ?

L'innovation, elle est dans tous les journaux, à la télévision, à la radio, dans la presse papier. Cependant rien ne résiste aux faits. L'innovation est rare. L'innovation et surtout l'innovation industrielle c'est le seul moyen d'assurer le plein emploi. 
Ce blog Chrétien persiste et signe; assurer le plein emploi c'est le rôle de la civilisation.

Le saviez vous ?
En 1900, sur 4 192 véhicules automobiles fabriquées aux États-Unis, 1 575 étaient électriques, 936 à essence, et 1 681 à vapeur.

    Voici ce que dit Wikipedia:
En novembre 1881, Gustave Trouvé présente une automobile électrique à l'exposition internationale d'électricité de Paris[8]. À la fin du XIXe siècle, trois modes de propulsion se partagent le marché naissant de la voiture automobile : le moteur à combustion interne ou « moteur à essence », le moteur électrique et le moteur à vapeur. La voiture électrique connaît un succès certain dans la dernière décennie du XIXe siècle, tant en Europe – et notamment en France[9] – qu'aux États-Unis[10]. Il s'agit principalement de flottes de taxis pour le service urbain, en lieu et place des fiacres et autres voitures de louages à cheval. Ces voitures étaient munies de batteries au plomb pesant plusieurs centaines de kilogrammes qui étaient rechargées la nuit dans des stations spécialisées. Pour la course Paris-Bordeaux-Paris de 1895, une voiture électrique est sur la ligne de départ, conduite par Charles Jeantaud, carrossier. Pour cette course, il crée un break à six places aux roues en bois. Cette voiture de 7 chevaux embarque 38 accumulateurs Fulmen de 15 kg chacun. L’autonomie est d’une cinquantaine de kilomètres, à la moyenne de 24 à 30 km/h, ce qui l'oblige à disposer des batteries neuves tout au long du parcours. On compte également quelques véhicules marquants : c'est ainsi une voiture électrique, la Jamais Contente de l'ingénieur belge Camille Jenatzy, qui dépasse pour la première fois les 100 km/h en atteignant 105,88 km/h le 1er mai 1899.
Tirè de WIKIPEDIA.ORG 

Quelles sont les innovations dans le secteur de l'automobile et dans le secteur électrique?  Franchement, je ne vois pas!

L'électricité parait d'usage peu polluant, c'est une fausse solution, car cette électricité n'est que le produit final de diverses chaînes de transformation de potentiels : hydraulique, éoliens, thermique, nucléaire en tension et intensité normalisées pour l'industrie et pour les personnes privées.

La voiture électrique n'est rentable que si l'électricité est peu chère.
Or, le prix du pétrole vient de décoller, n'en doutons pas ce prix prétextera des troubles dans les pays du sud pour établir un nouveau record.
Pétrole: le Brent a testé les 102 dollars ce matin.   le mercredi, 2 février 2011, 13:32 

 
Alors les innovations qui plaisent tant, que sont elles vraiment?

- Les éoliennes, fabriquent du courant électrique qui à besoin d'être mis aux normes grâce aux centrales électriques  conventionnelles; Thermique, Hydraulique, Nucléaire.
Le courant produit par les centrales conventionnelles permet de redresser, le Cosinus Phi du courant venant de l'éolien. L'éolien que des dépendances. Il ne suffit pas de produire, si le courant ne possède pas les bonnes valeurs de déphasage angulaire entre tension et courant pour en faire un vrai courant industriel, on a du mauvais courant qui coûte cher.

- Le Photovoltaïque possède un rendement en puissance qui ne dépasse les vingt pour cent qu'en laboratoire, les panneaux sont chers à produire, ont une durée de vie limité, une puissance installée qui diminue rapidement et finalement coûtent cher à recycler.

- Reste la filière nucléaire dont la grande majorité des centrales à déjà trente années (en fin de vie et demande de finances pour démantèlement) dont le prix de revient est raisonnable, mais le recyclage est difficile et coûteux.

- Le Thermique dont la technologie est si ancienne que nous éviterons d'en parler.

L'avenir quel est -il ?
L'avenir est à l'implantation de centrales a "multi - génération ou co - génération améliorée" à condition de repenser totalement ces générateurs. C'est à dire s'attaquer au cycle de l'énergie et le repenser.

Voila pourquoi après réflexion ce blog à publié diverses annonces exemple voir  offre de transfert de technologie : 
http://la-ligue-chretienne-actu.blogspot.com/2011/01/transfert-de-technologies_07.html
Offre :
Il s'agit de diverses technologies associées, permettant d'obtenir de meilleurs rendements thermiques et des gains de carburant. 
Co - Générateur ou / Multi - Générateur est idéalement destiné aux zones d'altitude (au  delà de 3 000 mètres d'altitude et aux zones  Froides) et bien sûr toutes les autres zones  d'activité habituelles.                                        Produit à breveter, cédé pour financer d'autres projets de recherche.                                             
Il ne suffit pas de penser à un produit industriel et le réaliser pour produire ne série il faut aussi un portefeuille industriel, ce que ne possède pas les inventeurs... Et puis ce n'est pas le rôle de l'inventeur de s'établir entrepreneur, surtout si en plus de ses compétences en sciences celui ci connaît un peu les mondes de la finance et le politique...

Voire annonces pour informations supplémentaires...

Enfin, nous avons vu que l'automobile électrique n'était valable que si l'électricité était bon marché, restait à dire deux mots sur l'automobile hybride.
L'automobile électrique "hybride" cumule le désavantage d'au moins deux technologies; thermique et électrique. Dans l'état de l'art actuel,  rien de tout cela n'est une solution industrielle viable.



Ce blog présente diverses offres de transfert de technologie en rapport avec les sujets de cet article, bien sûr les moyens mis en oeuvre pour ces diverses innovations (innovations vraies, soient ruptures technologiques) sont confidentiels.

S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

lundi 31 janvier 2011

Écoutez, fermez les yeux !


KYRIE.
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Une minute vingt deux d'attention. S.V.P.
Notre Monde et notre Civilisation,
ses oeuvres,
ne valent il pas mieux que 
l'Abime 
dans lequel certains veulent nous précipiter ?

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Du même site, d'autres oeuvres.
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KNOTYS SEUTON !