LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

lundi 10 octobre 2011

Se pencher, toujours plus, sur le gouffre ?


L'OBSERVATOIRE SOCIOPOLITIQUE DU DIOCESE DE FRÉJUS-TOULON

VOUS INVITE A UN COLLOQUE A L'ABBAYE DE LÉRINS


www.placedeleglise.fr



L'ÉGLISE ET LA CRISE ÉCONOMIQUE, 
QUELLES SOLUTIONS ?




A Lérins les 22 et 23 octobre 2011 : une analyse nouvelle sur la régulation des systèmes monétaires et bancaires






Le sommet du G20 à Cannes des 3-4 novembre aura pour toile de fond la réforme du système monétaire international et le renforcement de la régulation financière, autant de sujets prioritaires dans le contexte actuel de crise économique : baisse de la croissance, crise morale, défiance dans le système bancaire, fragilité des monnaies, crise de la dette.


Non loin de la Croisette, l’abbaye de Lérins accueille un colloque sur la crise des systèmes monétaires du 22 au 23 octobre - une semaine avant le G20. Organisé par l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon avec le soutien de l’Association des Economistes Catholiques, ce somment alter-humaniste entend porter la voix de l’Eglise sur ces sujets sur lesquels se joue l’avenir de nos sociétés.


En présence de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, plusieurs économistes internationalement reconnus (Jacques Bichot[1], Guido Hülsmann[2], Pierre Garello[3], Nikolay Gertchev[4], Pierre de Lauzun[5], Charles Le Lien[6]) aborderont de façon concrète les thèmes de la réforme du système monétaire international, de la responsabilité bancaire, de la régulation des marchés financiers, ou encore du crédit social.


L’ensemble des solutions étudiées sera présenté lors d’une conférence de presse la veille du G20, à Cannes, le 3 novembre 2011 à 20 heures.




S'inscrire :
04 94 91 30 92


[1] Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), membre honoraire du Conseil économique et social, docteur en mathématiques, docteur en économie, professeur agrégé des Universités, auteur de Quelles retraites en l’an 2000 ? (1999), Retraites en Péril, et Quand les autruches prendront leur retraite avec Alain Madelin (2003).
[2] Economiste et professeur d'université allemand, enseignant à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université d'Angers, également Senior Fellow au Mises Institute.
[3] Professeur agrégé des universités, professeur d'économie à l'université Aix-Marseille III, docteur en économie diplômé de la New York University, directeur de l'Institute for Economic Studies-Europe et également directeur des recherches de l'IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), co-auteur d’ouvrages collectifs d’économie dont Uncertainty in Economic Thought.
[4] Economiste à l'unité d'analyse de la section financière de la Commission européenne à Bruxelles, ancien étudiant d'économie à l'université de Paris II Panthéon-Assas et chercheur "Rowley Fellow" au Ludwig von Mises Institute.
[5] Ecole polytechnique, ENA, directeur général délégué de la Fédération Française des banques et Délégué Général de l’Association Française des Marché Financiers (AMAFI)
[6] Economiste de banque
________________________


Réponse de Mr. S. CARVAJAL intervenant dans
les Blogs :
La Ligue Chrétienne (internet), 
La Ligue Chrétienne 01 (smartphone),
La Guilde des Métiers etc...


Blogs Chrétiens " NON POLITIQUES " !
La Politique étant la gestion de la Cité.


Blogs pour le retour au plein emploi, 
dans l'optique de la 
C I V I L I S A T I O N   C H R É T I E N N E, 
Universelle et Anti - Esclavagiste .




Bonjour,
Je reçois souvent de vos courriers et propositions, je voudrais dire que je ne pourrai me rendre à aucun colloque.
  • Je suis handicapé et me déplace pas souvent, mais cela est une raison mineure.
  • Je ne me déplace pas non plus parce que je vis à l'année dans un quartier sensible et s'absenter un long moment (plusieurs heures) c'est prendre un risque.
  • Mais cela est encore une raison mineure.
  • Ancien élève de L'École Centrale Marseille ex E.S.I.M. et de Sup de Co Marseille, j'avais la possibilité d'intégrer E.N.A. Strasbourg, le directeur de cette école étant venu recruter du temps où j'étais à l'école centrale en formation Management.
  • J'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur de l'E.N.A (1995). surtout après que celui ci ait dit :
 < LES POLITIQUES, SONT DES AUTISTES > !


Cette chose est si évidente pour un autodidacte, mon parcours me menait vers le professorat technologique en I.U.T. c'est à dire un passage (obligé) de dix ans en production dans un secteur industriel et quelques années de formation et de cours donnés en alternance avant d'obtenir le certificat et la possibilité d'enseigner, m'a frappé par sa VÉRITÉ.


Cette VÉRITÉ énoncée était si évidente que je fus le seul à reprendre la balle au bond et ce fut le début d'un petit échange de propos très serein, qui n'avaient d'importance que sur le moment .


Ainsi donc, je m'abstins d'aller à l'É.N.A...


Aujourd'hui, seize ans après, je refais la même analyse, ce qui pose problème c'est le fait que des millions de personnes n'ont plus accès AU DROIT AU TRAVAIL.
Cet esclavage post-moderne à été rendu possible par divers moyens mis en place par des hommes politiques.
La réponse ne peut venir du monde politique, de mon coté je fais mon possible pour convaincre ceux qui liraient mes petits articles que le moyen de sortir de cette crise systémique est LE RETOUR DANS LE GIRON DE LA CIVILISATION CHRÉTIENNE.


Cela signifie, au niveau basique, deux choses qui sont liées: L'établissement de vrai contrats de travail et le retour au plein emploi.


C'est à dire encore, proposer un espace de LIBERTÉS et d'INITIATIVE; des SCOP, des Mutuelles, mais aussi par exemple au niveau de l'état REVENIR A LA BANQUE CENTRALE D'ÉTAT [et banques de dépôt, les crédits municipaux etc... ceci étant le volet gestion incombant au président et aux ministres]).


Donc disais je réponse populaire, mais pas révolution, juste une évolution dans les comportements des gens responsables et dignes de leurs responsabilités.


Le moteur permettant le retour au plein emploi sera (j'espère) le progrès technique, il nous reste encore des acteurs capables d'innovations et des petites usines capables de produire les futurs outils, progrès technique qui s'accompagnera du progrès social, distribution des salaires et au niveau gestion d'état diverses mesures concernant la concurrence étrangère et le contrôle des prix et une réduction programmée du prélèvement des taxes. Il est inadmissible de payer chaque année des taxes foncières, cela s'apparente à la volonté de faire disparaître la propriété privée.


Exit, l'exercice du droit sur la propriété privée et revoilà les Goulags.


Je vois donc mal comment j'irai prendre des leçons de personnes qui ont participé à mettre en cage mes frères, en niant leurs droits élémentaires: à la sécurité, la formation, fonder une famille etc...


Résolument, ma position est de proposer le retour:


A LA   CIVILISATION  CHRÉTIENNE, DEUX MILLE ANS D' EXPÉRIENCE ET LA SEULE QUI A ÉVITÉ L'IGNOMINIEUX RECOURS A L'ESCLAVAGE  DE  MASSE.

Pour toutes ces raisons je ne pourrai me rendre à votre aimable invitation.
Je reste cependant dans l'attente d'une collaboration possible, d'un transfert de savoir faire technique, (divers exemples dans mes blogs) ceci dans le cas où vos actions en vu d'un changement choisi et non imposé, vous désiriez participer à l'émancipation des masses tenues en esclavage par des lois iniques prétendument démocratiques.
Ne prenons pas le risque de voir la malédiction prononcée contre Sodome et Gomorrhe être prononcée contre nous (pour rappel, la pire malédiction qu'un hébreux pouvait prononcer, l'engloutissement dans les entrailles de la terre).

Votre très humble et dévoué serviteur.

S. CARVAJAL


En annexe les principes à mettre dans le premier article d'une éventuelle constitution et dans tous les différents codes de lois.

Le décalogue et les commandements de l’Église

Le décalogue

1-Tu adoreras le seigneur ton Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
2-Tu diras le nom du Seigneur avec respect.
3-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
4-Tu respecteras ton père et ta mère.
5-Tu ne tueras pas.
6-Tu ne feras pas d’impureté.
7-Tu ne voleras pas.
8-Tu ne mentiras pas.
9-Tu ne prendras pas la femme ou le mari de ton prochain.
10-Tu ne désireras pas ce qui appartient aux autres


Merci au Diocèse de COTONOU un des rare sites où il est possible de trouver le Décalogue Catholique
http://www.diocese-cotonou.org/Le-decalogue-et-les-commandements.html




 
Discours d'un Énarque !

Politiciens et Banquiers ?
On se poserait à juste titre la question!