Comment comprendre les écrits anciens ?
L'Europe d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier.
Cela semble évident.
En à peu près, trois mille ans la géographie de notre partie du monde a bien changé. Par exemple, il y a trois mille ans, point d'Afrique*.
En tout cas, pas de continent " Afrique " tel que nous le connaissons de nos jours. Car l'on pouvait aller à pied depuis le Danube jusqu'en Égypte.
Qu'il s'agisse d'oeuvre historique genre Hérodote d' Halicarnasse ou de conte tel l'Odyssèe**, il est évident que leur monde et le notre sont sensiblement differents.
Peut on croire que la Thalassa des Grecs est l'actuelle méditerrannèe ?
Peut on comprendre les éxodes et les conquétes si on ignore la réalité, la vérité de l'époque, la géographie en fonction de l'époque ?
Étudier Hérodote, Socrate, Platon et les autres anciens sans savoir quelle était leur vérité c'est se couper de la réalité, vouloir ignorer le vérité, ce n'est pas sensé, pas scientifique.
Donc absurde.
Revenons à Hérodote, qui était un héritier de la civilisation Grécque ancienne (mais pas la plus ancienne tradition grècque), mais surtout héritier d'un passè qu'il connaissait mal d'où son enquête. Hérodote ( 484 ou 482 av. J.-C.) soit à peu près mille an après le cataclysme de Santorin, c'est aussi plusieurs milliers d'années ( 9 000 ans, voire d'avantage suivant PLATON) depuis la disparition de l'Atlantide (histoire connue des prétres Égyptiens, cf les écrits d'Hérodote) en neuf mille années bien des choses changent et surtout la géographie.
C'est ce constat qui m'a amenè à recomposer la géographie de l'époque anté cataclysmique (santorin).
Les études antiques extrapolent à partir des cartes récentes, elles oublient la dérive des continents et les catastrophes dont nous avons du mal à mesurer l'ampleur.
Il ne s'agit pas ici d'une théorie, mais d'hypothèse, fondée sur des faits, ignorer les faits ne rend pas l'hypothèse caduque..
_________________________________________________________________
Carte bien approximative du Monde Antique, avant l'assèchement de la Thalassa (cf mer morte, séquelle de la Thalassa ) reconstruit à partir des références suivantes ; localisation des gisements pétroliers, des gisements de sel Na Cl solide, des déserts, toponymie antique, idiomes anciens, etc... A l'époque, nos pyrennès n'existent pas encore, et la Sicile n'est pas une île, chypre non plus.
Античный Мир (Monde), ссылается; местоположение (локализация) месторождений нефти , депозиты (области) тела соли Na Cl, пустынь, античной toponymy, Прежних (Древний) идиом, и т.д....
Recherche traducteur bénévol Français vers Russe courriel : orthodharmaATgmail.com
* A - Frique alpha privatif, frique saisons, donc qui ne connait pas les saisons
** Odysseus, " je suis maudit " ou plus littéraire; " ma malédiction " !
Addendum, le Jeudi 5 Août 2010
Géologie voir :
Dérive des continents cf Mr Alfred WEGENER astronome et météorologue allemand, principalement connu pour sa théorie de la dérive des continents publiée en 1915.
- Une mer intérieure, la Thalassa des anciens Grecs, deviendra désert et nouveau "sous continent" l'Arabie. Arabis = Sables. Pendant que l'arc liant l'Asie à l'est de ce qui sera l'afrique sera démantelè et donnera naissance à des archipels.
Civilisation :
- les phéniciens peuvent se rendre, par cabotage depuis la Phénicie, actuel "Liban" jusqu'en Inde, en passant par le détroit d'ormuz, sans contourner la future afrique, le détroit de gibraltar n'éxistant pas encore.
- Il existe une solution de continuité entre Pyramides Européennes (Bosnie), celles de Chine (incluses parfois dans l'édifice Muraille de Chine) et celles de Saqhara... cf à ce sujet un excellent livre (récent) sur l'égyptologie, en Allemand, sur saqhara posséde d'importants documents photos inexploitès, car ''Codès'' , malheureusement je n'ai plus le ISBN ni le nom de l'auteur.
Histoire des Langues :
- l'Arc Indo Européen se poursuit dans l'intérieur de ce qui sera l'Afrique, encore unesolution de continuité. Disparition des "idiomes surnaturels".
Biologie :
- Disparition du mythe de l'homme moderne venu d'afrique, berceau isolé. C'est ainsi qu'on comprends mieux le vrai lecteur de playboy, est l'homme moderne, playboy étant le journal de l'homme moderne, Pub gratuite ;o).
S. CARVAJAL
le 2, 5, Août 2010.
Corrigé le 24 JANVIER 2012
Tous droits reservés 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012
S. CARVAJAL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire