Exactement la position de la ligue chrétienne, une Oeuvre Chrétienne (à venir) de conservation des cordons et cela fait encore du boulot.O
Coût estimé par évêché environ 450 000 € deux salaires et demi, un labo, etc...
On peut trouver à faire moins cher, actuellement des laboratoire de biologie disparaissent.
Pas de délai d'attente pour les prélèvements de cordons les obstréticiens ont des horaires dignes de l'ANCIENNE SeNeCeFe.
Pas de temps mort, du travail de surveillance acquitté par l'électronique, des heures d'ouverture très souples 10 H à 15 H (on vas pas surcharger les officiants en salle d'accouchement) et des compétences : Biologistes, Hématologues, Virologues etc.... Pédiatres. Car il s'agit du début d'une chaîne de SOINS !
Et il faut s'assurer du prélèvement correcte, ensuite du transport correcte et de la présence ou non de virus ou agents dans les cordons (Diagnostique Indispensable)
ENFIN !
GARDER SECRET CE QUI EST "SACRE" ou "PROPRE AUX FAMILLES" ET DE LA SEULE COMPÉTENCE DES FAMILLES ET DE LEURS MÉDECINS.
Le serrement d hypocrates n'est pas assez fort ;o)
KNOTYS SEUTON !
Prendre l Initiative quand on veut vous enfumer ! C'est la bonne solution !
LE SALON BEIGE
26 février 2011
Benoît XVI encourage le don de cordon ombilical
Le pape Benoît XVI a déclaré aux participants de l'assemblée de l'Académie pontificale pour la vie :
"La recherche médico-scientifique est une valeur non seulement pour les chercheurs mais pour toute la communauté civile. Cette valeur et la nécessité de solidarité, sont très bien mises en évidence dans le cas de l'utilisation des cellules souches provenant du cordon ombilical".Benoît XVI a invité ses auditeurs à se "faire promoteurs d'une véritable solidarité humaine et chrétienne". Le pape s'est toutefois déclaré hostile à "la prolifération des banques privées" pour la conservation du sang ombilical, jugeant qu'elles "affaiblissent le véritable esprit de solidarité".
"Il s'agit d'applications cliniques importantes et de recherches prometteuses sur le plan scientifique mais dont la réalisation dépend de la générosité au moment de l'accouchement et de l'adéquation des structures".
Posté le 26 février 2011 à 15h56 par Michel Janva
Aides toi, le CIEL t'aidera.
L'évêque répond aux questions des paroissiens - Saint-Didier
mardi 15 février 2011
Dans le cadre de sa visite pastorale dans le doyenné, Mgr d'Ornellas, évêque de Rennes, a participé, samedi 12 février, à une rencontre avec des paroissiens à Saint-Didier. Il a ainsi répondu aux nombreuses questions que se posent les catholiques sur la vie de l'Église et les problèmes de société.Concernant la fréquentation plutôt âgée des messes du dimanche, l'évêque a reconnu : «Il est plus complexe de faire venir des jeunes aujourd'hui dans les églises. » Sur les vocations sacerdotales, Mgr d'Ornellas a insisté sur « la grandeur du célibat ». « En Ille-et-Vilaine, beaucoup de gens pensent à tort qu'il n'y aura plus de prêtres ! » a lancé le prélat. Répondant à une question sur l'écologie, l'évêque a parlé de « responsabilité spirituelle vis à vis de nos enfants ».« Selon la morale catholique, chaque personne humaine évolue pour elle-même », a rappelé l'évêque en répondant à une question sur la bioéthique. De la même façon, la naissance du « bébé-médicament » constitue un risque pour l'être humain. « Il serait préférable d'utiliser les cellules du cordon ombilical », a-t-il estimé. Abordant enfin le sujet de la recherche sur les embryons humains, Mgr d'Ornellas a déclaré d'une façon catégorique : « Il ne faut pas donner au Téléthon au risque de se rendre complice. »
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-eveque-repond-aux-questions-des-paroissiens-_35087-avd-20110215-59911022_actuLocale.Htm---
Voila qui est clair.
Peut être serait il souhaitable d'aller juste un peu plus loin et reprendre l'initiative ?
Des enfants malades il y en aura, malheureusement toujours, les familles n'auraient elles pas l'envie de se saisir de cette avancée pour en faire une thérapie acceptable par nos instances religieuses donc répondant à nos valeurs?
---L'organisation du monde matériel ne peut échapper à la vision responsable, morale et spirituelle.
Les familles pour se saisir de ce problème et de la solution à y apporter aurait besoin d'une aide morale et surtout d'un accompagnement pour aller vers la concrétisation d'une thérapie qui entrerait dans le cadre religieux choisit par les Chrétiens.
Ici, personne n'impose rien, seule la Vérité s'impose d'elle même, à tous.
L'alternative, qui consisterait à voir le problème et refuser d'y apporter une solution Chrétienne, ce serait à nouveau comme toujours; faire de l'Homme un objet de commerce.C'est une chose révoltante qui n'était pas acceptable hier, ne sera pas non plus acceptée aujourd'hui.---Contre tous les esclavagismes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire