LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

mercredi 2 février 2011

Les innovations récentes, sont elles le résultat de recyclage de technologie dépassèes?

Mercredi  2 Février 2011.

L'innovation ?

L'innovation, elle est dans tous les journaux, à la télévision, à la radio, dans la presse papier. Cependant rien ne résiste aux faits. L'innovation est rare. L'innovation et surtout l'innovation industrielle c'est le seul moyen d'assurer le plein emploi. 
Ce blog Chrétien persiste et signe; assurer le plein emploi c'est le rôle de la civilisation.

Le saviez vous ?
En 1900, sur 4 192 véhicules automobiles fabriquées aux États-Unis, 1 575 étaient électriques, 936 à essence, et 1 681 à vapeur.

    Voici ce que dit Wikipedia:
En novembre 1881, Gustave Trouvé présente une automobile électrique à l'exposition internationale d'électricité de Paris[8]. À la fin du XIXe siècle, trois modes de propulsion se partagent le marché naissant de la voiture automobile : le moteur à combustion interne ou « moteur à essence », le moteur électrique et le moteur à vapeur. La voiture électrique connaît un succès certain dans la dernière décennie du XIXe siècle, tant en Europe – et notamment en France[9] – qu'aux États-Unis[10]. Il s'agit principalement de flottes de taxis pour le service urbain, en lieu et place des fiacres et autres voitures de louages à cheval. Ces voitures étaient munies de batteries au plomb pesant plusieurs centaines de kilogrammes qui étaient rechargées la nuit dans des stations spécialisées. Pour la course Paris-Bordeaux-Paris de 1895, une voiture électrique est sur la ligne de départ, conduite par Charles Jeantaud, carrossier. Pour cette course, il crée un break à six places aux roues en bois. Cette voiture de 7 chevaux embarque 38 accumulateurs Fulmen de 15 kg chacun. L’autonomie est d’une cinquantaine de kilomètres, à la moyenne de 24 à 30 km/h, ce qui l'oblige à disposer des batteries neuves tout au long du parcours. On compte également quelques véhicules marquants : c'est ainsi une voiture électrique, la Jamais Contente de l'ingénieur belge Camille Jenatzy, qui dépasse pour la première fois les 100 km/h en atteignant 105,88 km/h le 1er mai 1899.
Tirè de WIKIPEDIA.ORG 

Quelles sont les innovations dans le secteur de l'automobile et dans le secteur électrique?  Franchement, je ne vois pas!

L'électricité parait d'usage peu polluant, c'est une fausse solution, car cette électricité n'est que le produit final de diverses chaînes de transformation de potentiels : hydraulique, éoliens, thermique, nucléaire en tension et intensité normalisées pour l'industrie et pour les personnes privées.

La voiture électrique n'est rentable que si l'électricité est peu chère.
Or, le prix du pétrole vient de décoller, n'en doutons pas ce prix prétextera des troubles dans les pays du sud pour établir un nouveau record.
Pétrole: le Brent a testé les 102 dollars ce matin.   le mercredi, 2 février 2011, 13:32 

 
Alors les innovations qui plaisent tant, que sont elles vraiment?

- Les éoliennes, fabriquent du courant électrique qui à besoin d'être mis aux normes grâce aux centrales électriques  conventionnelles; Thermique, Hydraulique, Nucléaire.
Le courant produit par les centrales conventionnelles permet de redresser, le Cosinus Phi du courant venant de l'éolien. L'éolien que des dépendances. Il ne suffit pas de produire, si le courant ne possède pas les bonnes valeurs de déphasage angulaire entre tension et courant pour en faire un vrai courant industriel, on a du mauvais courant qui coûte cher.

- Le Photovoltaïque possède un rendement en puissance qui ne dépasse les vingt pour cent qu'en laboratoire, les panneaux sont chers à produire, ont une durée de vie limité, une puissance installée qui diminue rapidement et finalement coûtent cher à recycler.

- Reste la filière nucléaire dont la grande majorité des centrales à déjà trente années (en fin de vie et demande de finances pour démantèlement) dont le prix de revient est raisonnable, mais le recyclage est difficile et coûteux.

- Le Thermique dont la technologie est si ancienne que nous éviterons d'en parler.

L'avenir quel est -il ?
L'avenir est à l'implantation de centrales a "multi - génération ou co - génération améliorée" à condition de repenser totalement ces générateurs. C'est à dire s'attaquer au cycle de l'énergie et le repenser.

Voila pourquoi après réflexion ce blog à publié diverses annonces exemple voir  offre de transfert de technologie : 
http://la-ligue-chretienne-actu.blogspot.com/2011/01/transfert-de-technologies_07.html
Offre :
Il s'agit de diverses technologies associées, permettant d'obtenir de meilleurs rendements thermiques et des gains de carburant. 
Co - Générateur ou / Multi - Générateur est idéalement destiné aux zones d'altitude (au  delà de 3 000 mètres d'altitude et aux zones  Froides) et bien sûr toutes les autres zones  d'activité habituelles.                                        Produit à breveter, cédé pour financer d'autres projets de recherche.                                             
Il ne suffit pas de penser à un produit industriel et le réaliser pour produire ne série il faut aussi un portefeuille industriel, ce que ne possède pas les inventeurs... Et puis ce n'est pas le rôle de l'inventeur de s'établir entrepreneur, surtout si en plus de ses compétences en sciences celui ci connaît un peu les mondes de la finance et le politique...

Voire annonces pour informations supplémentaires...

Enfin, nous avons vu que l'automobile électrique n'était valable que si l'électricité était bon marché, restait à dire deux mots sur l'automobile hybride.
L'automobile électrique "hybride" cumule le désavantage d'au moins deux technologies; thermique et électrique. Dans l'état de l'art actuel,  rien de tout cela n'est une solution industrielle viable.



Ce blog présente diverses offres de transfert de technologie en rapport avec les sujets de cet article, bien sûr les moyens mis en oeuvre pour ces diverses innovations (innovations vraies, soient ruptures technologiques) sont confidentiels.

S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

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