LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

jeudi 16 juin 2011

Future catastrophe ou avenir radieux ?

JEUDI 16 JUIN 2011.

Confiance ou Vérité ?

Que faut il croire, les indices et le vécu ou bien le sourire enjôleur de soeur confiance ?


http://l.yimg.com/hv/api/res/1.2/dAYl6eZSjg7Thq_V5X0iXQ--/YXBwaWQ9eWZpbmFuY2U7aD0yMjQ7dz0zODU-/http://l.yimg.com/i/i/any/lagar57.jpg
Croyez moi ... !

Nos banques sont les meilleures du monde.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Que croire ? L'expérience quotidienne des prix des denrées de consommation qui en augmentant chaque jour, nous rapproche de l'explosion d'un système monétaire que personne n'a voulu, je parle des peuples, étrangement absent du choix ou du refus du changement de monnaie nationale.
Peuples, étrangement, devenus ennemis des dirigeants ou mort d'une forme de démocratie parlementaire où l'état avait et ne se départissait pas des ses droits régaliens détenus du peuple et pour préserver les intérêts du peuple.

La Vérité est que nos institutions à force d'être dévoyées vont disparaître comme une bulle de savons iridescente qui s'évanouit au plein soleil, nous laissant, nous plèbe sans recours que l'acceptation du dictat : Vivre esclave ou disparaître.
Contre toutes les formes d'esclavagisme.


cf le lien qui suit et le livre de Mr RUBINI.

Roubini : le krach financier expliqué aux nuls !



(Boursier.com) -- Un éclatement de la zone Euro, un "hard landing" en Chine, un risque accru de nouvelle récession mondiale... L'économiste américain Nouriel Roubini a fait un retour remarqué dans les médias ces derniers jours, administrant une série de piqûres de rappel sur les risques qui menacent l'économie mondiale à horizon 2013 !
Interviewé par 'Bloomberg', le 'Financial Times' et lors d'une conférence à Singapour, "Dr Doom" ("Docteur catastrophe") estime notamment que la zone Euro court le risque d'éclater dans les 5 ans à venir. "Dans 5 ans", l'idée que des pays quittent l'Euro "ne semblera peut-être pas si tirée par les cheveux que ça, surtout si les économies des pays périphériques stagnent d'ici là", écrit ainsi Roubini dans un commentaire publié par le 'Financial Times'.
A ses yeux, les pays membres de la périphérie de l'Europe trouveraient ainsi un moyen efficace de restaurer leur compétitivité à travers une dévaluation massive de leurs devises : "La zone Euro a été collée ensemble par la convergence des taux d'intérêt réels vers un niveau bas, ainsi que par l'espoir que les réformes permettraient de maintenir cette convergence et aboutiraient en fin de compte à une union politique et fiscale". Mais désormais, "la convergence a disparu, la réforme est en panne et l'union politique et fiscale est un rêve lointain", commente-t-il...
La Chine ferait pour sa part face à une "probabilité significative" d'atterrissage brutal de son économie, après 2013, en raison du surinvestissement massif observé dans le pays ces dernières années... L'histoire économique enseigne que les cycles de surinvestissement se finissent toujours par des crises, souligne encore l'économiste, comme en Union Soviétique dans les années 1960 et 1970 et en Asie du Sud-Est dans les années précédant la crise de 1997.
En Chine, le spécialiste estime que les dépenses d'infrastructure sont excessives, en citant l'exemple de la liaison Shanghai-Hangzhou, sur laquelle le voyageur a désormais le choix entre le nouveau train Maglev, une autoroute flambant neuve et l'avion ! Or, ces trois moyens de transports ne fonctionnent au mieux qu'à un quart de leur capacité, rendant leur rentabilité lointaine...
Quant au sujet de l'économie mondiale dans son ensemble, Nouriel Roubini voit s'accumuler les risques d'une "tempête du siècle" ("perfect storm") pour 2013, orchestrée par les problèmes du déficit aux Etats-Unis, un ralentissement en Chine, la restructuration des dettes européennes et la stagnation de l'économie japonaise. Selon lui, le facteur risque de "double dip" de l'économie atteint 1 sur 3 à partir de 2013 !...


S. CARVAJAL
Management Stratégique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire