LA LIGUE CHRÉTIENNE.

La vérité coûte très cher, c'est pourquoi les journaux ne vous la vendront jamais.

- MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE -
LA LIGUE CHRÉTIENNE EST EN DEUIL

Feuilleton Audio Alphonse Allais, L'Affaire Blaireau (Version Intégrale): Éditions de l'À Venir

Version compléte, mise à jour le 17 septembre 2012.

LA LIGUE CHRÉTIENNE, LA GUILDE DES MÉTIERS,

reviennent! Mise à jour septembre 2012.

http://laliguechretienne.wordpress.com. Le reste suivra.

mardi 21 décembre 2010

Je suis arrivé en France, il y a 500 ans !

Mardi 20 Décembre 2010.

Le même gars qui m'apprends qu'en tant que Chrétien je fais partie des riches, me dit aussi : les Chrétiens sont arrivés en France il y a cinq cents ans.


Diantre, je ne me savais pas si vieux.

Non, après vérification, je précise !
Je suis plus jeune que notre président.

Enfin je crois comprendre, le Mossieu, disait que les ancêtres des Chrétiens sont arrivés en France il y a cinq cent ans !
À priori c'est faux.

Pas de bol !

Mes ancêtres étrangers, les plus récents, sont arrivés à la Hague à l'Ouest de Cherbourg, charmante ville au climat, ...  varié, avant l'an 800 de notre Seigneur Jésus CHRIST.
Ils venaient d'en dessous du cercle polaire arctique et ignoraient la peur qui donne des ailes.
Ces ancêtres là, venaient coloniser le pays du bon " BLÉ de GAULE " en Norois ancien " WALL BYGG "*.

Enfin, mes ancêtres vikings (futurs Normands, futurs Irlandais, futurs Siciliens, futurs Grecs, Grand - Bretons, Espagnols,Portugais etc... **) n'auraient plus qu'un seul jour sans pain par an, le jour dédié à notre sainte patronne; Sainte LUCIE, le 14 Décembre de chaque années.

Et croyez moi, un jour sans pain, c'est déjà un enfer.


Knotys Seuton

* WALL Gaule à donné Wallon Gallon etc...
** Surprise en 2008 la télé montrait un reportage sur le CHILI, comme aux temps jadis, en Norvége, certains Chiliens modernes du sud du Chili, pratiquent la Flottaison de maisons.
La pratique en elle même ne pose pas de question, c'est un droit qui devrait être dans la constitution, on devrait pouvoir faire flotter sa maison. 
LA SURPRISE VINT APRÉS, ces travaux d'intérêt locaux et familiaux portent le nom ; D'Haminga ! 
Le même mot que chez les Vikings.
Haminga, société ou travaux réalisés en société, souvent une famille, vu la densité faible de l'ancienne population Noroise .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire